Miss France 2026 : qui est Aïnhoa Lahitete, élue Miss Aquitaine ?




Résumé

L’Aquitaine sera représentée par une Basquaise lors de l’élection de Miss France 2026 le 6 décembre prochain. Il s’agit d’Aïnhoa Lahitete, 19 ans, étudiante en droit et accro au rugby.

Sommaire

La société Miss France et TF1 ont apporté plus de précisions concernant l’élection de Miss France 2026. Le concours aura lieu le 6 décembre prochain au Zénith d’Amiens ; le même soir que le Téléthon. C’est donc ce soir-là qu’Angélique Angarni-Filopon verra son année de rêve s’achever et devra remettre sa couronne à celle qui prendra sa place. Qui succédera à Miss Martinique ? Trente reines de beauté seront en lice. Parmi elles, il y aura Aïnhoa Lahitete élue Miss Aquitaine de 5 décembre.

Mais alors qui est-elle ? D’abord élue Miss Pays basque, la jeune femme de 19 ans est originaire d’Hendaye au sud des Pyrénées-Atlantiques. Après avoir tenté des études de médecine dans le but de devenir dentiste, la sublime blonde a revu sa copie après “une année très dure mentalement« . Désormais, elle est étudiante en droit à Bayonne. Études qu’elle devra mettre sur pause si elle venait à décrocher le Graal dans deux mois, jour pour jour.

Naturelle, Aïnhoa se décrit par ailleurs comme étant franche, sincère, toujours souriante et sociable même s’il peut lui arriver d’être parfois “un peu tête en l’air”. Alors les Basques verront-ils enfin leur représentante décrocher la couronne et l’écharpe en décembre ? La dernière et unique Miss originaire du Pays basque s’appelait Agnès Souret. Elle a été élue… en 1920 lors de la toute première élection de Miss France !

Miss France 2026 : Aïnhoa Lahitete, reine de beauté et rugbywoman

Sublime, Aïnhoa ne craint pas de tomber dans la boue. Preuve en est… C’est une passionnée de sport et précisément de rugby. Issue d’une famille de rugbymen, elle-même a chaussé les crampons dès l’adolescence avec sa sœur jumelle Loréna, après s’être essayée à l’escalade et au handball. “Mon grand-père, mon père et mon tonton jouaient au Stade Hendayais. Mon frère est au pôle rugby à Bayonne et joue à l’Aviron”, a-t-elle confié au quotidien Sud-Ouest.

D’ailleurs, elle-même est passée par le Stade Hendayais et Urrugne avant de se consacrer pleinement à ses études. Aussi à l’aise en crampons qu’en talons, la jeune femme d’1,73m aurait quand même aimé « être un garçon juste pour être professionnel au rugby », a-t-elle confié au média Herstory sur Instagram. Son rêve désormais : après avoir décroché la couronne de Miss Aquitaine, aller transformer l’essai à Amiens le 6 décembre prochain.

Retrouvez l’intégralité des Miss régionales en lice pour le concours national dans notre article complet juste ici.

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut