
Résumé
Guadeloupe, Martinique, Réunion… ? Découvrez sur quelle île les candidates à Miss France 2026 poseront prochainement leurs valises pour leur traditionnel voyage de préparation.
Sommaire
L’élection de Miss France 2026 approche à grands pas… Et cela annonce la fin d’une incroyable aventure pour Angélique Angarni-Filopon. En effet, Miss France 2025 s’apprête à remettre sa couronne et son écharpe en jeu. Alors qui lui succédera ? Trente candidates âgées de 18 à 30 ans seront en lice pour décrocher le Graal le 6 décembre prochain sur la scène du zénith d’Amiens (Somme). Un show féerique comme chaque année qui sera présentée par Jean-Pierre Foucault, indétrônable maître de cérémonie.
Pour l’heure, on ignore encore qui sera le ou la président.e du jury ni même qui le composera. En revanche, il y a du nouveau… Ce 24 octobre, on a appris une nouvelle importante. On sait désormais où les Miss vont s’envoler pour leur voyage de préparation. L’annonce a été faire sur Instagram par Miss France 2025, hôtesse de l’air de profession. Pour l’occasion, cette dernière a repris du service. « Mesdames, Messieurs, bonjour. Ici Angélique Angarni-Filopon. Bienvenue à bord du vol Corsair à destination du voyage des candidates au titre de Miss France 2026« , a-t-elle commencé par annoncer.
« Le décollage vers une aventure unique, riche en découvertes et en rencontres est imminent. Les candidates vont vivre une expérience inoubliable et partager des moments forts qui les lieront à vie », poursuit-elle. « Température extérieure : 31 degrés. Heure locale à destination : 5 heures du matin. Attachez vos ceintures et préparez-vous car je vous annonce officiellement que le séjour des candidates à l’élection 2026 aura lieu, chez moi, en Martinique« , a conclu la jeune femme de 35 ans.
Miss France 2026 : un voyage unique et qui a son importance
Mais attention, n’allez pas croire que les trente candidates vont en Martinique pour se dorer la pilule au soleil. Non, ce voyage de préparation est une étape importante pour elles. En effet, à cette occasion, les reines de beauté vont apprendre à défiler, apprendre à poser mais aussi tisser des liens. Par ailleurs, ce sera aussi l’occasion pour elles de demander conseil à Angélique Angarni-Filopon qui fera bien sûr partie du voyage. C’est à ce moment-là aussi qu’elles devront se plier au traditionnel test de culture générale.
Si pour beaucoup la Martinique représente une destination paradisiaque, elle ne sera pas franchement dépaysante pour Léaline Patry. En effet, la jeune femme de 21 ans, étudiante en Bachelor Stylisme-Modélisme, représentera son île le 6 décembre prochain au zénith d’Amiens. Découvrez son portrait et celui de ses camarades dans notre article complet juste ici.
Hits & People en continu
Public Radio




