
CV
Du jamais vu depuis dix ans ! L'élection de Miss France 2026 et le Téléthon auront lieu le 6 décembre 2025, à la même date. Certains s'insurgent déjà.
Sommaire
Qui succédera à Angélique Angarni-Filopon ? Qui sera sacrée Miss France 2026 ? Pour le savoir il va encore falloir patienter quelques semaines. Candidats Trente de 18 à 30 ans sont en lices pour tenter de décrocher la couronne et l'écharpe tant convoitées. Trente candidats qui, dans quelques jours, s'envoleront pour la Martinique en vue de participer au traditionnelle voyage de préparation. L'occasion pour ces jeunes femmes d'apprendre à faire connaissance et se préparer au jour J.
Le grand jour aura lieu le 6 décembre prochain. C'est sur la scène du Zénith d'Amiens dans la Somme que les trente candidats proposerons un spectacle exceptionnel. Un spectacle qui, comme chaque année, sera présenté par l'indétrônable Jean-Pierre Foucault. À ses côtés, l'animateur de 77 ans sera par ailleurs accompagné de l'actuelle Miss France. L'hôtesse de l'air de 35 ans devra alors couronner la jeune femme qui s'apprêtera à vivre une année exceptionnelle.
Mais… Certains s'élèvent déjà contre la date qui a été choisie pour élire Miss France 2026. Pourquoi ? Car le 6 décembre, un autre événement doit être organisé et sera diffusé sur France 2 au même moment. Cet événement, comme l'élection des Miss, a lieu chaque fin d'année et il s'agit du Téléthon.
Miss France 2026 et le Téléthon en face-à-face
Public.fr a sorti les agendas des années précédentes… L'occasion de constater que cela fait plus de dix ans que Miss France et le Téléthon n'ont pas été diffusés en même temps. En effet, la dernière fois c'était en 2014. Cette année-là, le week-end du Téléthon a eu lieu les 5 et 6 décembre 2014 et l'élection de Miss France 2015, celle de Camille Cerf, le 6 décembre 2014. Depuis, les deux événements ne se sont plus déroulés au même moment.
Comme le premier week-end de décembre est traditionnellement consacré au Téléthon, le rendez-vous aura bien lieu les 5 et 6 décembre 2025. Mais, le 6 décembre c'est la date qu'a aussi choisie TF1 pour élire Miss France 2026. Ainsi, certains craignent que la collection caritative soit lésée. De leurs côtés, la société Miss France et les élus d'Amiens Métropole se défendent. Ils assurent qu'il n'y a Aucune raison de polémiquer. Si le concours a été avancé, rappellent-ils, c'est notamment pour des raisons d'agenda et de disponibilité du Zénith d'Amiens.
Hits & People en continu
Radio publique




