Miss France 2026 : Léaline Patry élue Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon émue aux larmes



Résumé

Bientôt la fin de l’aventure pour Angélique Angarni-Filopon. Il y a un bientôt un an, Miss Martinique était élue Miss France 2025. Ce 13 septembre, l’ex hôtesse de l’air a assisté au sacre de la nouvelle reine de beauté sur son île.

Sommaire

Le 9 octobre prochain, Angélique Angarni-Filopon fêtera son 35e anniversaire. Un anniversaire que cette dernière n’est pas prête d’oublier. Et pour cause… C’est avec la couronne et l’écharpe de Miss France 2025 qu’elle s’apprête à passer ce cap. Toutefois, son conte de fées prendra fin dans trois mois. En effet, en décembre prochain, l’ex Miss Martinique verra une nouvelle reine de beauté lui succéder. Et si son île l’emportait une nouvelle fois ?

C’est le rêve de Léaline Patry. Ce samedi 13 septembre, au Grand Carbet du Parc culturel Aimé Césaire de Fort-de-France, cette dernière a été élue en présence de l’ancienne hôtesse de l’air, un an jour pour jour après son sacre. Parmi ses neuf concurrentes, la jeune femme de 21 ans originaire du François a su charmer les membres du jury comme le public.

Si initialement, la sublime métisse d’1,71 mètres a d’abord tenté sa chance dans l’Hexagone, elle a finalement choisi de représenter son île natale. « Un immense honneur« , a-t-elle assuré sur scène. Passionnée de peinture, de couture et de mode, Léaline Patry est actuellement étudiante en Bachelor Stylisme-Modélisme. Mais alors, pourquoi a-t-elle choisi de se lancer dans cette aventure ? « Pour continuer de défendre une cause qui me touche profondément : celle de la transmission transgénérationnelle«  assure-t-elle dans son portrait.

Miss France 2026 : Angélique Angarni-Filopon déjà nostalgique ?

Même si la charmante trentenaire est toujours en possession de sa couronne et de son écharpe, elle n’est pas dupe. En effet, les jours passent et Miss France 2025 sait bien que, dans quelques semaines, elle devra passer le relais. Présente à Fort-de-France ce week-end, cette dernière s’est montrée particulièrement émue sur Instagram et sur scène.

En effet, dans une publication partagée en story de son compte, Angélique a écrit ces quelques mots : « Pour tout vous dire, j’ai du mal à prendre mon téléphone, à tout filmer, à tout vous montrer, parce que j’ai déjà le vague à l’âme« . Puis, la native de Sartrouville (Yvelines) a assuré éprouver « un mélange de tristesse, d’émotions, de ne pas avoir assez fait, de ne pas avoir été assez présente en Martinique« . D’ailleurs sur scène, Miss France n’est pas parvenue à retenir ses larmes.

Miss France 2026 : Léaline Patry élue Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon émue aux larmes
Capture Instagram Angélique Angarni-Filopon

Pour rappel, à ce stade, dix-huit Miss ont été élues en région et douze doivent encore être choisies. En septembre, les élections auront lieu en Rhône-Alpes (19 septembre), Île-de-France (20 septembre), Bourgogne (21 septembre), Bretagne (26 septembre), Nord-Pas-de-Calais (27 septembre), et Picardie (28 septembre). Enfin, en octobre, on connaîtra les six dernières chanceuses en Poitou-Charentes (3 octobre), Limousin (4 octobre), Aquitaine (5 octobre), Pays de la Loire (10 octobre), Lorraine (11 octobre) et en Champagne-Ardenne (12 octobre).

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut