Résumé
Lors de l’élection Miss France 2026, ce samedi 6 décembre, Miss Midi-Pyrénées a malheureusement chuté lors d’un tableau se prenant les pieds dans sa magnifique tenue.
Sommaire
Ce 6 décembre 2025, on connaîtra enfin le nom de Miss France 2026, celle qui succèdera à Angélique Angarni-Filopon. L’hôtesse de l’air de 35 ans a fait une entrée particulièrement remarquée sur la scène du Zénith d’Amiens (Somme) ce 6 décembre. En effet, après le premier tableau des trente candidates au titre, l’ancienne Miss Martinique est apparue, couronne en mains. Prenant conscience que l’aventure s’achève pour elle, cette dernière n’est pas parvenue à contenir ses larmes.
Puis, les trente Miss régionales âgées de 18 à 30 ans ont enchaîné les tableaux entrecoupés de la diffusion de leurs portraits lancés par l’indétrônable Jean-Pierre Foucault. Tout a très bien commencé et, comme chaque année, les Miss ont assuré en enchaînant des chorégraphies parfois très complexes. Mais, comme chaque année aussi, l’une d’elle n’a pas échappé à la chute…
Et, Miss Chute 2026 est et restera… Miss Midi-Pyrénées ! Mais que s’est-il passé ? Une poignée de jeunes femmes ont défilé après leurs portraits vêtues de jolies tenues inspirées de la Rome antique. Bottes hautes, corset doré et un sublime voilage qui a apporté de la légèreté à ce défilé. Malheureusement, c’est ce voilage qui a mis Léa Chabrel à terre. Après s’être présentée face aux membres du jury présidé cette année par la comédienne Michèle Bernier, la jolie blonde est tombée en retournant dans les rangs sans (visiblement) se faire mal.


Miss France 2026 : qui est Léa Chabrel, Miss Midi-Pyrénées ?
Léa Chabrel, 24 ans, a été élue le 6 septembre dernier au Château de la Garrigue à Villemur-Sur-Tarn. Âgée de 24 ans, la sublime blonde originaire de Tarascon-sur-Ariège (Occitanie) est ostéopathe. Dans son portrait, cette dernière assure avoir choisi ce métier « pour le soin, le contact humain et pour donner du bien-être autour de moi« . Son rêve ? Ouvrir son propre cabinet mais, d’ici là, elle espère bien décrocher le titre de Miss France 2026.
Toujours dans sa vidéo de présentation, la professionnelle de santé a dévoilé la cause qu’elle entend défendre si elle venait à être élue. Il s’agit de la maladie d’Alzheimer. Mais, ce n’est pas un hasard car un membre de sa famille en a souffert. « Voir mon grand-père combattre la maladie m’a fait prendre conscience des petits gestes et de profiter de ceux qu’on aime« , a-t-elle déclaré à cette occasion.
Mais alors entre sa vie professionnelle, sa vie de famille, comment Léa parvient elle à faire redescendre la pression ? Et bien, c’est une grande sportive. Ancienne championne de France de volleyball, elle évolue depuis en Nationale 2. Par ailleurs, cette amoureuse des animaux est aussi passionnée de ski et d’équitation. « Le sport a une place centrale dans ma vie […] Il permet de me dépasser et d’apprendre à gérer mes émotions« , a-t-elle ajouté. D’ailleurs, grâce à l’équitation, sans doute que cette dernière a appris à gérer les chutes.
Hits & People en continu
Public Radio




