Miss France 2026 : la doyenne de la promo est âgée de 30 ans




Résumé

Naomi Torrent visera le titre de Miss France 2026 le 6 décembre prochain à Amiens. Miss Guadeloupe, analyste financière de 30 ans est la doyenne de cette nouvelle promotion succédant à Angélique Angarni-Filopon.

Sommaire

L’aventure s’achèvera le 6 décembre prochain pour Angélique Angarni-Filopon. Après une année fabuleuse a arpenté les routes de France, à avoir rencontré des milliers de personnes, à avoir assisté à des événements incroyables, l’ancienne hôtesse de l’air va devoir passer le flambeau. En effet, l’élection de Miss France 2026 aura lieu au zénith d’Amiens. Un show qui, comme chaque année, s’annonce grandiose et sera présenté par l’indétrônable Jean-Pierre Foucault sur TF1.

Pour l’occasion, trente reines de beauté défileront face au public et aux membres du jury dont on ignore l’identité pour le moment. Toutes ont été élues dans leurs fiefs entre le 13 juin et le 12 octobre. Sur scène, on les retrouvera alors en maillot de bain, en tenue régionale ou encore en tenue de soirée. Par ailleurs, elles n’échapperont pas à leur première prise de parole devant des milliers de téléspectateurs. Une épreuve particulièrement redoutée par certaines.

Alors comment s’en sortira Miss Guadeloupe ? Cette année, c’est elle qui est la doyenne du concours. Un rôle tenu l’an dernier par Angélique Angarni-Filopon qui a fêté ses 35 ans le 9 octobre dernier. Naomi Torrent, quant à elle, a 30 ans. Son expérience et sa maturité seront-ils ses principaux atouts ? Avant de le savoir, Public.fr vous propose d’en savoir plus sur la sublime trentenaire qui semble avoir la tête sur les épaules.

Miss France 2026 : 30 ans, un cap pour Naomi

Lors de son élection, le 19 juillet dernier au Gosier, la Basse-Terrienne a immédiatement parlé de son âge. « J’ai eu 30 ans cette année et cela a été l’occasion de réfléchir à ma vie et aux rêves que j’avais mis de côté. C’était le bon moment pour moi« . Un choix réfléchi donc, porté par le désir d’inspirer les jeunes femmes à croire en elles. Mais alors qui est Naomi ? Titulaire d’un double master en management et en ingénierie financière, la candidate guadeloupéenne d’1.77m est désormais analyste financière. Ses passions sont l‘art, l’écriture, le chant et le carnaval ; véritable institution en Guadeloupe.

En ce qui concerne la cause qu’elle souhaite défendre, Naomi a été très claire. Si certaines Miss hésitent encore, ce n’est pas son cas. En effet, Naomi Torrent souhaite devenir une des porte-paroles de la lutte contre la maladie d’Alzheimer. « C’est une cause qui me touche puisque ma grand-mère est tombée malade très jeune de la maladie d’Alzheimer et ça a impacté toute notre famille« , a-t-elle confié à nos confrères de Guadeloupe 1re.

Pour conclure, à noter que depuis la création du concours, quatre Miss Guadeloupe ont été sacrées Miss France : Véronique de la Cruz en 1993, Corinne Coman en 2003, Clémence Botino en 2020 et Indira Ampiot en 2023.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut