Angélique Angarni-Filopon, Miss France 2025, est une Miss investie. Actuellement, elle arpente les routes de France afin de participer aux élections régionales et soutenir les candidates forcément stressées par l’enjeu. En décembre prochain, la jeune femme de 34 ans remettra ainsi la couronne et l’écharpe à celle qui lui succédera. Pour le moment, sur les trente jeunes femmes qui seront en lice, huit sont connues. La dernière en date se prénomme Manon Mateus et a été élue Miss Corse, ce 24 juillet, à Porticcio.
Candidate numéro 7, la jolie brune a 23 ans et mesure 1m71. Sur le compte Instagram de Miss Corse, Manon est présentée ainsi : « Entrepreneure dans l’âme, elle a lancé il y a près de trois ans sa propre gelateria ambulante« . En pleine saison estivale, alors qu’elle pensait vendre des glaces tout l’été, la reine de beauté va sans doute revoir ses plans en vue de se préparer au concours national. « Passionnée de mode, elle voit dans l’habillement un moyen d’exprimer sa personnalité, ses émotions ou son état d’esprit« , peut-on lire également.
Originaire de Sartène, elle succède à Stella Vangioni, deuxième dauphine de Miss France 2025. Une fois la couronne posée sur sa tête, la sublime Corse a eu du mal à y croire. « J’étais très touchée« , a-t-elle notamment lâché au micro de Corse-Matin. Par ailleurs, elle a assuré avoir pensé en premier lieu à sa maman qui est rapidement montée sur scène pour embrasser sa fille. Avec Manon Mateus en guise de représentante, l’île de beauté n’a jamais aussi bien porté son nom.

Miss France 2026 : découvrez les autres candidates élues en métropole
Les élections régionales ont commencé le 13 juin dernier. C’est Miss Normandie qui a été désignée en premier en vue d’accéder au concours national en décembre prochain. Dans la foulée, ont suivies : Miss Alsace, Miss Tahiti, Miss Auvergne, Miss Centre-Val-de-Loire, Miss Guyane, Miss Guadeloupe et, donc, Miss Corse. Public vous propose de redécouvrir le profil de ces sublimes jeunes femmes.
- Miss Normandie s’appelle Victoire Dupuis et a été élue le 13 juin au Zénith de Caen. Elle est âgée de 19 ans. Elle poursuit actuellement ses études en deuxième année de communication et marketing dans sa ville natale, à Rouen.
- Miss Alsace se prénomme Julie Decroix. Elle a été élue le 26 juin au Royal Palace Kirrwiller. Originaire de Blotzheim (Haut-Rhin), elle suit actuellement des études de psychologie en vue de devenir psychologue pour enfants. Âgée de 20 ans, elle avait déjà tenté sa chance en 2023, en vain.
- Miss Auvergne s’appelle Alice De Lima Guimaraes. Elle a été élue le 5 juillet à l’Opéra de Vichy où elle réside. Âgée de 19 ans, elle poursuit actuellement ses études en prépa littéraire. Pour le moment, l’Auvergne n’a jamais décroché la couronne.
- Miss Centre-Val de Loire se prénomme Anna Valero. Elle a été élue le 6 juillet au Parc des expositions de Dreux. Âgée de 19 ans, la jeune femme est originaire d’Orléans, où elle poursuit des études en médecine. Sur Instagram, elle a affiché ses ambitions : se « spécialiser en cardiologie, puis obtenir un second diplôme en médecine d’urgence« .
Miss France 2026 : trois jeunes femmes déjà élues dans les DOM-TOM
En effet et l’une d’entre-elle succèdera-t-elle à Angélique Angarni-Filopon, Miss Martinique 2024 ? Pour le moment, elles sont trois en lice.
- Miss Tahiti n’est autre qu’Hinaupoko Devèze. Elle a été sacrée le 27 juin dans les jardins de la ville de Pirae. Elle est âgée de 23 ans. La jeune femme a suivi des études en droit et en psychologie avant de travailler dans l’administration et le tourisme. Ce n’est pas une totale inconnue puisqu’elle a notamment été dans le clip Doudou des rappeurs Koba LaD et Naps.
- Miss Guyane s’appelle Alicia Mertosetiko et a été couronnée le 12 juillet au PROGT de Matour. La jeune femme de 20 ans mesure 1,73 mètre. La sublime métisse passionnée par le sport est actuellement en deuxième année de BTS Professions Immobilières en alternance. Depuis qu’elle a sept ans, elle pratique le handball.
- Miss Guadeloupe est Naomi Torrent. Originaire de Basse-Terre, elle a été élue le 19 juillet au Palais des sports du Gosier. Âgée de 30 ans, elle est pour le moment la doyenne des candidates. Après avoir obtenu un double master en management et en ingénierie financière, elle est devenue analyste financière.
Pour information, deux autres Miss seront élues ce week-end. En effet, Miss Provence sera désignée ce 25 juillet et Miss Côte d’Azur ce 27 juillet.