Angélique Angarni-Filopon profite à fond de son année de Miss France qui file à une vitesse folle. Preuve en est… Dans moins de cinq mois, on connaîtra le nom de celle qui succédera à Miss Martinique. En décembre prochain, trente candidates seront en lice pour tenter de décrocher la couronne et l’écharpe tant convoitées. Pour le moment, dix candidates ont été élues. Trois dans les DOM-TOM : Miss Tahiti, Miss Guyane et Miss Guadeloupe. et sept en métropole : Miss Normandie, Miss Alsace, Miss Auvergne, Miss Centre-Val de Loire, Miss Corse, Miss Provence et Miss Côte d’Azur. Ces deux dernières ont été élues les 25 et 27 juillet. Public.fr vous propose de découvrir leurs portraits.
Miss France 2026 : qui est Julie Zitouni élue Miss Provence
Chaque année, c’est la Miss qui est chère au cœur de Jean-Pierre Foucault, Marseillais dans l’âme. La dernière fois qu’une Miss Provence a été élue Miss France, c’était en 1979 ! Ainsi, Julie Zitouni espère-t-elle sans doute briser la malédiction. Ce 25 juillet, à l’Agora du Palais des Congrès de Saint-Raphaël, la Marseillaise de 26 ans a su faire la différence parmi les treize autres candidates allant même jusqu’à décrocher le titre de Miss Sympathie.
« Je n’en reviens pas », a-t-elle assuré, après son sacre. « Il faut que je prenne le temps de réaliser. Je suis Miss Provence, j’adore, c’est trop bien !« , a-t-elle notamment lâché une fois élue. Du haut de son 1m72, la jolie brune semble avoir séduit le jury grâce à son authenticité et sa bonne humeur. Enfin, sur Instagram, elle se dit passionnée par… le bricolage.
Miss France 2026 : qui est Lilou Emeline-Artuso élue Miss Côte d’Azur ?
Après Saint-Raphaël, c’est dans les Arènes de Fréjus, devant près de 3 500 spectateurs et en présence de Miss France 2024, Eve Gilles que s’est déroulée l’élection de Miss Côte d’Azur. Finalement, après plusieurs heures de show, c’est Lilou Emeline-Artuso qui est parvenue à tirer son épingle du jeu. À 21 ans, la jeune femme originaire d’Antibes, est étudiante en Master stratégie digitale. Également mannequin, elle est apparue très à l’aise devant les photographes.
D’ailleurs, la jolie blonde espère bien faire de la mode son métier. Son rêve ? Devenir cheffe de projets dans le secteur de la mode. Par ailleurs, Lilou est aussi passionnée par divers sports comme la voile, la natation et le basket alors que son papa est un ancien basketteur professionnel relatent nos confrères de Nice-Matin. Si elle est élue Miss France, elle l’assure : « Je m’engage à représenter notre région avec dignité, enthousiasme et détermination, en portant haut les valeurs qui nous sont chères« .
Pour rappel, la dernière Miss Côte d’Azur à avoir été élue Miss France, c’était Sabrina Belleval en 1982.