Résumé
Lors de l’élection Miss France 2026 à Amiens, les candidates ont eu la chance d’arpenter la ville et d’aller à la rencontre du petit neveu de Brigitte Macron où elles ont pu apprendre à faire des macarons.
Sommaire
La soirée a été riche en émotions sur la scène du Zénith d’Amiens dans la Somme. Jean-Pierre Foucault était ce samedi 6 décembre aux manettes de la 96e élection de Miss France. Une soirée qui a vu Miss Tahiti l’emporter. Hinaupoko Deveze, 23 ans, étudiante en psychologie va devoir mettre ses études de côté pour vivre une année féerique. Un rêve qui a commencé aux alentours de minuit quarante lorsque la comédienne Michèle Bernier, présidente du jury, a prononcé son nom.
Celle qui s’est dite très fière de ses racines faisait figure de favorite depuis plusieurs semaines. Les Dom Tom ressortent vainqueurs de cette cérémonie. En effet, Miss Nouvelle-Calédonie, Juliette Collet, a récupéré l’écharpe de première dauphine. Miss Guadeloupe, Naomi Torrent, a elle été sacrée troisième dauphine. Pour rappel, les deux dernières Miss Tahiti à avoir été couronnées Miss France sont Mareva Galanter (Miss France 1999) et Vaimalama Chaves (Miss France 2019).
Ce 7 décembre, Angélique Angarni-Filopon ne se réveillera pas Miss France mais l’avenir s’annonce réjouissant pour l’ex Miss Martinique. En effet, la jeune femme de 35 ans participera à la prochaine saison de « DALS sur TF1. À Amiens, sur la scène du Zénith, cette dernière n’a pu retenir ses larmes à plusieurs reprises.
Miss France 2026 : les candidates au titre visitent Amiens et font la rencontre du neveu de Brigitte Macron
Lors de cette soirée exceptionnelle, TF1 a dévoilé plusieurs reportages montrant notamment les Miss lors de leur visite d’Amiens. C’est la première fois que le concours est organisé dans cette ville de la Somme. Si les filles ont dû travailler d’arrache-pied pour offrir un show digne de ce nom, elles ont également arpenté les ruelles et les canaux de la petite Venise du Nord.
Tour de barque, tour de petit train, ce sont elles aussi qui ont inauguré les illuminations sur la place de la mairie ces derniers jours. Mais ce n’est pas tout… Hinaupoko et ses camarades ne pouvaient pas se rendre à Amiens sans aller visiter une institution ; à savoir la chocolaterie Trogneux. Ainsi, dix d’entre elles ont eu la chance d’apprendre à fabriquer les macarons d’Amiens par Jean-Baptiste Trogneux qui n’est autre que le petit-neveu de Brigitte Macron.

Hits & People en continu
Public Radio




