Si les fans français attendaient son retour avec hâte et espéraient le retrouver sur le célèbre fauteuil de la version française de « The Voice », c’est loupé. Oui, Mika va bel et bien revenir à la télévision, mais pas dans un programme français comme il avait déjà prévenu, il y a presque un an.
En effet, en novembre 2024, l’interprète de Take it easy surprenait tout le monde lors de son passage dans « Taratata ». Invité de Nagui, le chanteur se confiait sur son agenda très chargé à venir.
Mika annonce arrêter la télévision en France face à Nagui
À l’époque, il se trouvait en pleine préparation du Téléthon 2024, en plus de gérer ses divers shows. « Tu bouges beaucoup, tu voyages énormément, tu as une vie à la fois d’artiste, de chanteur qui se produit sur scène, mais aussi d’animateur dans des shows », a rappelé le compagnon de Mélanie Page au cours de la soirée.
Face à cette déclaration, Mika avait alors rétorqué : « Je réduis ça ». « Tu travailles en Espagne, en Angleterre, en France », a enchaîné Nagui avant de se faire couper par le chanteur : « Non, en France, c’est fini, j’arrête toutes mes émissions de télé en France« . Une réponse surprenante, faisant comprendre qu’il ne prendrait pas part à la saison à venir de « The Voice » à l’époque et qu’il ne devrait pas revenir de sitôt.
Il revient finalement dans « The Voice », mais dans la version espagnole
Pour rappel, Mika fait pourtant partie des coachs emblématiques du programme de TF1. Arrivé en 2014 pour combler le départ de Louis Bertignac, le chanteur de 42 ans a su s’imposer rapidement dans le télé-crochet de la Une et devenir l’un des chouchous du public.
Il a conservé son fauteuil jusqu’à la 8e saison en 2019 et a également participé à la saison All Stars en 2021. Avec un retour en 2024, l’interprète de Take it easy a remporté « The Voice » à deux reprises grâce à Kendji Girac et Whitney Marin.
Désormais, il va tenter de soulever le trophée dans la version espagnole. En effet, ce jeudi 4 septembre 2025, Mika a annoncé une grande nouvelle. S’il a fait le choix d’arrêter les tournages en France, il va prendre part à la prochaine saison de « The Voice » en Espagne : « La Voz » que l’on pourra suivre sur la chaîne Antena 3.
Pour l’occasion, il sera entouré de Pablo Lopez, Sebastian Yatra, Eva Gonzalez, ou encore le chanteur Malù.