Résumé
Michel Polnareff bientôt de retour sur scène. Ce sera le 6 mai prochain à Caen. Mais au fait, comment va-t-il physiquement ?
Sommaire
Du lundi au vendredi, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe accueille divers invités dans « C à vous » en access prime-time. Dans la première partie de l’émission, la journaliste et ses complices reviennent sur l’actualité du jour. Puis, une fois à table, en deuxième partie d’émission, ils reçoivent des chanteurs, des écrivains, des acteurs pour faire la promotion d’un album, d’un film, d’un livre, etc. Ainsi, ce 2 mai, l’amie de Patrick Cohen a eu la chance d’interroger Michel Polnareff.
Une chance car le chanteur âgé de 80 ans se fait de plus en plus rare dans les médias. Mais, si cette fois l’artiste a décidé de parler c’est pour une super nouvelle. Une nouvelle qui ne peut que ravir ses fans. Le 25 avril dernier, celui qui vit désormais aux États-Unis, a sorti son onzième album studio intitulé Un temps pour elles et s’apprête à partir en tournée partout en France. Sa « dernière tournée » assure-t-il qui débutera le 6 mai prochain et s’achèvera fin juin.
Mais, évidemment, pour tenir le rythme, celui que l’on surnomme L’Amiral s’est préparé physiquement. Ainsi, il a fait appel à un coach sportif afin de lui permettre de garder la forme. Une révélation qui a permis à la journaliste de rebondir et d’évoquer sa santé car, en effet, en 2016, le papa de Louka a été victime d’une double embolie pulmonaire.
Michel Polnareff : ce souci de santé qui a failli lui coûter la vie
Face à Babeth Lemoine et avec la franchise qu’on lui connait, Michel Polnareff n’y est pas allé de main morte pour évoquer sa situation. « Ça a été compliqué… J’ai failli crever » a-t-il confié tout en restant dans une perspective optimiste : « Mais je suis ravi de retrouver mon public » a-t-il ajouté avec le sourire. En effet, pour lui, voir ses fans en concert, cela représente beaucoup. C’est même une démarche qui le « touche beaucoup« .
L’interprète de Goodbye Marylou l’explique ainsi : « J’ai vendu beaucoup de disques mais je pense que, finalement, acheter un disque, ce n’est pas un gros effort, par contre, les familles qui viennent, ça leur prend des mois [à s’organiser, ndlr], je suis toujours absolument ému quand le public vient me voir. Parce que ça représente beaucoup [financièrement, ndlr]… Des hôtels, des voyages… » conclut-il. Pour rappel, le premier concert de Michel Polnareff, ce sera le 6 mai prochain à Caen.