Résumé
Dans son autobiographie intitulée « Avec le temps… », Michel Drucker dévoile quelques secrets liés à ses innombrables rencontres. L’une d’elles concerne l’ancien président François Mitterrand.
Sommaire
Quel est l’animateur français à la plus longue carrière ? Qui est celui qui a aussi bien interviewé Serge Gainsbourg, Vianney, Jean-Pierre Raffarin ou encore Johnny Hallyday ? Il s’agit, bien sûr, de Michel Drucker. Tous les dimanches, ce dernier est toujours aux manettes de l’émission « Vivement dimanche ». Depuis 1998, d’innombrables personnalités se sont assises sur son mythique canapé rouge. Face à lui, nombreux sont les artistes à s’être livrés à lui.
Ainsi, après des années de succès à la télévision et toutes les rencontres qui ont jalonnées son parcours, le journaliste de 82 ans a décidé de rassembler ses souvenirs les plus marquants dans une autobiographie intitulée Avec le temps… (Éditions Albin Michel). Un ouvrage paru le 2 avril dernier. Invité de BFM TV ce 6 mai, le compagnon de Dany a d’abord parlé de sa longévité dans le métier. Il ne s’y attendait pas.
« Je suis le premier surpris […] C’était obsessionnel dès le départ […] J’ai toujours aimé la durée. J’ai toujours pensé qu’on avait réussi dans ce métier si on a duré« , a-t-il confié sans filtre à Benjamin Duhamel. Don interlocuteur étant féru de politique comme sa mère Nathalie Saint-Cricq il en a, par ailleurs, profité pour lui glisser une petite anecdote.
💬 « Elle m’apprend qu’elle est la maîtresse de François Mitterrand »
Michel Drucker revient sur comment il a appris qui était l’amante de l’ancien président de la République pic.twitter.com/a58CJ8bz6v
— BFMTV (@BFMTV) May 6, 2025
Michel Drucker : dans le secret de la vie privée de François Mitterrand
Michel Drucker est alors revenu sur ses débuts dans le métier et sur un des premiers conseils qu’il a reçus. Ainsi, lui a-t-on conseillé de tout savoir sur le showbiz, le monde des médias et de savoir rendre des services. Justement, on apprend dans ce livre que le pilote d’hélicoptère a prêté son studio personnel, place de Clichy, pour des petites « escapades« , « ce qu’on appelle des cinq à sept« , « jusqu’à votre patron » s’est étonné Benjamin Duhamel.
Enfin, Michel Drucker a tenu à citer une « dame qui était très engagée politiquement« , sa « première productrice« . C’était Michèle Arnaud, « qui était une chanteuse intello« . Au moment de l’embaucher, cette dernière lui a lancé sans filtre : « Vous savez, vous faites un métier où tout le monde dit du mal de tout le monde et il y a des ragots qui circulent partout dans ce métier » a-t-elle commencé avant de révéler un énorme secret au jeune Michel Drucker. « Si on vous dit un jour que j’ai été la maitresse de Mitterrand, c’est vrai. Une anecdote qui a beaucoup amusé Benjamin Duhamel.
Mentionnés dans cet article