« Merde, merde, j’aurais dû y penser », Léa Salamé : après être passé sur son plateau, Jordan Bardella règle ses comptes



Il y avait encore du beau monde sur le plateau de Léa Salamé ce samedi 13 décembre. En deuxième partie de soirée, après « 100 % Logique : la réponse est sous vos yeux » de Cyril Féraud, la journaliste de 46 ans a accueilli une flopée de personnalités. Parmi elles, il y avait notamment les comédiens Florent Peyre et Alexis Michalik, notre Miss France 2026 fraîchement couronnée Hinaupoko Devèze, le chanteur Faudel, l’ancienne ministre Roselyne Bachelot ou encore Jordan Bardella. Pour l’occasion, le président du Rassemblement national est venu parler de son livre baptisé Ce que veulent les Français (Fayard).

Par ailleurs, au cours de son échange avec la nouvelle star du 20 heures de France 2, le député européen de 30 ans s’est prêté à un jeu régulièrement proposé aux invités. Un jeu qui consiste à projeter plusieurs photos de personnalités et de répondre à cette question : « Vous lui diriez quoi si vous l’aviez en face de vous ?« . Ainsi, Emmanuel Macron, sa femme Brigitte et Nicolas Sarkozy se sont succédé.

Face à l’ancien président de la République en attente de son procès en appel, Jordan Bardella s’est alors interrogé. « Où est-ce qu’il trouve toute cette énergie ? Il est objectivement increvable, c’est-à-dire qu’il a une force d’énergie… On peut être en désaccord avec lui, mais... Il a une énergie qui lui est propre et qui l’honore« , a-t-il lâché avant de se prononcer sur Donald Trump. « Où est-ce qu’il trouve toute cette énergie, aussi ?« , a réitéré Jordan Bardella. Une réponse qui n’a pas manqué de faire réagir en plateau.

Léa Salamé invite Jordan Bardella : Roselyne Bachelot atterrée

« Vous vous répétez-là » lui a alors fait remarquer Léa Salamé avant que sa voisine de droite n’intervienne à son tour. « Au secours ! Le cirage de pompes… » a lâché Roselyne Bachelot. Une remarque cinglante qui n’a évidemment pas plu au principal intéressé. « Je vous trouve bien inélégante, Madame Bachelot« , a rétorqué Jordan Bardella. Une séquence qui a très vite suscité une vague de réactions en plateau et sur les réseaux sociaux. Du coup, quatre jours plus tard, Jordan Bardella a été invité à s’expliquer.

Ce mercredi 17 décembre, le président du RN était l’invité de LCI. Face à Darius Rochebin, il n’a alors pas hésité à tacler le talk-show de Léa Salamé. « Vous voyez bien à quel point la période est malhonnête. Vous voyez bien à quel point, avec un montage, on peut faire dire tout et n’importe quoi à quelqu’un. Je me suis retrouvé sur un plateau de télévision du service public sous les moqueries d’un certain nombre d’observateurs qui étaient présents sur le plateau, qui n’avaient pas jugé utile de me répondre sur le fond de mes arguments et qui préféraient pouffer de rire« , a-t-il lâché visiblement agacé.

« Est-ce que vous vous êtes dit : ‘Merde, merde, j’aurais dû penser à répondre ceci ou cela’ ? » s’est alors demandé le journaliste. « Mais pas du tout Monsieur Rochebin ! […] Vous êtes dans une émission de télé qui est une émission de divertissement dans laquelle on utilise parfois des tons un petit peu légers. Je ne comprends pas ce qu’on me reproche« , a poursuivi le Francilien avant de conclure. « Si on est attaqué, c’est parce qu’on est donné gagnant. C’est aussi la rançon, je ne vais pas dire du succès mais en tout cas de ces sondages parce que la place de numéro un ou de numéro un bis en politique, c’est peut-être la plus périlleuse », a-t-il fait savoir.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut