Résumé
Mercotte abandonne-t-elle vraiment « Le meilleur pâtissier » ? Sur M6, oui. Cette quatorzième saison est bien la dernière. En revanche, au Maghreb, elle continue de s’investir.
Sommaire
C’est en novembre 2012 que « Le Meilleur Pâtissier » a vu le jour sur M6. Une émission dont le but est de rassembler des apprentis pâtissiers venus des quatre coins de la France. Ce n’est pas leur métier mais ce sont des passionnés. Ainsi, depuis plus de dix ans, les candidats donnent le meilleur d’eux-mêmes pour satisfaire les papilles de Cyril Lignac et Mercotte. Si tous les deux ont vu défiler de nombreuses animatrices depuis le lancement de l’émission, tous les deux ont toujours répondu présents.
Du moins, jusqu’à cette année car, en effet, cette quatorzième saison est la dernière pour Mercotte. C’est elle-même qui l’a annoncé dans le premier épisode diffusé le 10 septembre dernier. « Cette année est une année particulière. J’ai décidé que cette saison 14 serait ma dernière saison« , a-t-elle assuré. « La retraite à 60 ans, certes ce n’est pas du tout pour moi. Mais, à 83 ans, il me semble que le moment est venu d’arrêter« , a ajouté la célèbre blogueuse culinaire.
Arrêter à 83 ans pour aller faire quoi ? Voyager ? Se reposer ? Prendre du temps pour elle ? Et bien, à la surprise générale, il semblerait que Mercotte soit déjà de retour à la TV… mais pas en France. En effet, celle qui s’apprêtait à devenir retraitée s’est envolée pour l’Algérie.
Mercotte déjà de retour sous la tente du « Meilleur pâtissier » ?
C’est sur son compte Instagram que cette dernière a annoncé la nouvelle à la surprise générale. Sur ce cliché posté ce 7 octobre, on peut voir la membre du jury prendre la pose avec un drapeau algérien dans les mains. Puis, au sein de ce carrousel de photos, on peut apercevoir également la fameuse tente de l’émission avec sa traduction en arabe. Mais alors qu’est venue faire Mercotte dans cette aventure au Maghreb ?
En légende, cette dernière en a dit un peu plus : « En tournage à Alger, pour le Meilleur Pâtissier El Djazairi saison 4 épisode 1. Le thème du jour, la fête nationale donc je suis aux couleurs du drapeau algérien, c’est logique » a-t-elle précisé. Là-bas, elle a été désignée ambassadrice du programme et son retour l’an prochain est déjà planifié. Pour rappel, en 2023, Mercotte avait déjà été invitée du « Meilleur Pâtissier » chez nos voisins méditerranéens. Comme quoi, la retraite, ce n’est pas pour tout de suite…