Résumé
Mayer, favori de Secret Story 2025, quitte l’aventure en expliquant que son QI élevé et son hypersensibilité amplifiaient ses émotions, rendant le jeu difficile à gérer.
Sommaire
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe. À quelques semaines de la grande finale, Mayer, favori de la saison 2025 de Secret Story, a pris la triste décision de quitter l’aventure.
Pour l’occasion, Endemol a donc publié une longue interview du candidat dans laquelle il explique les raisons de son départ.
Mayer sans filtre sur son départ de Secret Story
« Mon secret me rattrapait et le soir, je n’arrivais pas à dormir très bien tout le temps et je cogitais énormément. La solution pour moi, c’était malheureusement de partir« , a-t-il confié.
« Mon secret, c’était : je fais partie des 1% de la population avec un Q.I supérieur à 134. On réfléchit beaucoup plus, on est hypersensible et ça fait que le cerveau est toujours en marche et ça ne s’arrête jamais. Dans un contexte comme dans la maison des secrets, c’est encore plus poussé… Les émotions sont décuplées, on doit mélanger le jeu avec des stratégies, avec l’humain et toutes ces choses donc on peut vite perdre le fil et c’est ce qui m’est arrivé à plusieurs reprises« , a ajouté le jeune homme.
Et de poursuivre : « Cette décision n’est pas du tout facile pour moi. Je laisse mes potes. Je n’ai pas envie que ce soit perçu comme un manque de courage et bien sûr que je n’ai pas forcément envie de quitter ce jeu qui est incroyable. On a des émotions extraordinaires et on a envie de rester, de jouer et de se battre jusqu’à la finale, mais là, il fallait que je m’écoute. J’espère que les gens qui m’ont soutenu ne seront pas déçus. J’ai envie de m’ouvrir, de dévoiler mon secret aux autres pour qu’ils comprennent toutes ces réactions, qu’ils comprennent ce côté de moi où je m’isole, etc. J’ai vécu des émotions à 134 % et c’était agréable. Ce n’était pas toujours facile, mais j’en garde de bons souvenirs parce que j’ai fait des rencontres extraordinaires. » Un discours qui a suscité de vives réactions.
Le sosie de Rachida Dati
Si les propos de Mayer ont enflammé les réseaux, son apparence n’est pas passée inaperçue. Entre les lunettes noires, les cheveux mi-longs et l’allure assurée, nombreux sont en effet les internautes à l’avoir comparé à Rachida Dati.
Il est vrai que les deux personnalités partagent certains traits communs. Mais le secret du candidat n’était pas « Je suis le sosie de Rachida Dati« … mais bien : « J’ai un QI de 134. »
Mentionnés dans cet article