Résumé
Mayer a quitté Secret Story avant la finale, évoquant la difficulté de gérer son secret et son hypersensibilité qui perturbaient son sommeil et son bien-être.
Sommaire
C’est un coup de massue pour les fans de Secret Story. A deux semaines de la grande finale, l’un des favoris de la saison, Mayer, a décidé de partir. Le jeune homme, qui montrait quelques signes de lassitude et d’énervement depuis quelques jours, les a visiblement écoutés, et a préféré mettre un terme à son aventure dans la maison des secrets.
Ce samedi 19 juillet en fin de journée, Endemol a publié une interview de Mayer. Le jeune homme a ainsi révélé son secret et a donné les raisons officielles de son choix. Sans surprise aucune, Mayer a révélé que son secret était de faire partie des 1% de la population mondiale à avoir un quotient intellectuel supérieur à 134. Un don hors du commun, mais qui est aussi et surtout une tare au quotidien… En effet, être neuro-atypique n’est pas une fierté, et Mayer a même expliqué que c’était son secret qui l’avait poussé à abandonner !
Mayer est resté très proche d’Ethan et Romy
« On réfléchit beaucoup plus, on est hypersensible. Et ça fait que le cerveau est toujours en marche, et ça s’arrête jamais. Et dans un contexte comme la maison des secrets, c’est encore plus poussé. Les émotions sont décuplées » a démarré Mayer. Le jeune homme a ainsi déclaré que ce sont ses propres émotions qui l’ont poussé à tout arrêter, car celles-ci finissaient par mettre en péril son quotidien.
« Mon secret me rattrapait et le soir, je n’arrivais pas à dormir forcément très bien tout le temps et donc je cogitais énormément. La solution pour moi, malheureusement, était de partir » a poursuivi le jeune homme. Mayer tient à préciser qu’il ne garde que de bons souvenirs de l’aventure Secret Story. L’intellectuel, qui avait développé une très belle amitié avec Romy et Ethan, va les soutenir et espère les avoir allés jusqu’au bout. Mais il n’y aura qu’une place… Alors, qui succèdera à Alexis l’année dernière ?