Matthieu Delormeau bientôt maire d'un village de 5.000 habitants en région Bourgogne-Franche-Comté ?

Après présentateur sur NRJ12producteur, et chroniqueur sur C8 et W9il pourrait devenir maire. En effet, ce mardi 11 novembre 2025, dans le quotidien de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau a fait partie de son étonnant projet : se présenter à la maire de Villeneuve-sur-Yonne.

La preuve que le chroniqueur de OTC9 ne cesse de remonter la pente et avoir de nombreux projets. Il y a quelques mois, il a vécu une terrible descente aux enfers à cause de son addiction à la drogue. Après s'être soigné et avoir longtemps souffert, il a fait son retour dans les médias en réintégrant la bande de Cyril Hanouna il y a deux mois.

Depuis, Matthieu Delormeau se porte à merveille, a retrouvé son humour qui le caractérisait, et semble avoir de nombreux projets en tête. Comme devenir maire dans les prochains mois.

Matthieu Delormeau et son nouveau projet de devenir maire

C'est dans le avant de OTC9, Cyril et la familleque le chroniqueur a fait partie de son envie de se présenter aux élections municipales d'un village qu'il apprécie énormément. Il s'agit de Villeneuve-sur-Yonne, un village bourguignon où il se rend régulièrement.

« J'y vais à peu près quinze fois par an, tout le monde me connaît »indique Matthieu Delormeau à Cyril Hanouna avant de pointer du doigt le bilan de la maire Nadège Naze au niveau de l'insécurité notamment : « Ce que fait la maire, qui s'appelle Madame Naze, n'est pas très bien. Il y a beaucoup d'insécurité dans ce petit village de 5000 habitants ».

Ce n'est pas une blague, mais se présenter à la mairie du village pourrait s'avérer compliqué

Néanmoins, se présenter à la mairie de ce village s'avère compliqué comme le notent nos confrères de Télémag. En effet, le chroniqueur n'est pas domicilié au village et ne peut donc pas se présenter. Pas de quoi décontenancer le principal intéressé pour autant.

« Je vais sur les marchés, je vais les voir, ils m'aiment beaucoup, ils me disent 'sauvez-nous'. Je connais toute la ville et toutes les rues »assure Matthieu Delormeau, confiant à l'idée de remporter l'élection.

Cyril Hanouna, persuadé que son chroniqueur faisait preuve d'humour, lui demande alors s'il s'agit d'un projet réel : « Ce n'est pas une vanne. Tous les petits commerces s'en vont. Je vais revenir et ça va filer droit », promet et assure le principal intéressé qui précise qu'il se présentera « sans étiquette ».

Hits & People en continu

Radio publique

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut