Masseo (Star Academy) : après s’être mis à moitié nu pour son premier single, Instagram lui fait sauter son compte




Résumé

Masseo, ex-star de la Star Academy, voit son compte Instagram suspendu après la polémique autour de la pochette de son premier single, qu’il défend comme une expression artistique libre.

Sommaire

Quelques heures après avoir annoncé la sortie de son premier single, Masseo fait face à une grosse déconvenue. Son compte Instagram, signalé en masse par des personnes jugeant la pochette trop sexualisée, a été suspendu. Sur TikTok, le jeune homme candidat a lancé un appel… Dans l’espoir de tomber sur une personne susceptible de connaître des personnes travaillant pour Instagram France, l’élève de la Star Academy a aussi tenu à répondre à tous ses détracteurs.

Dans une vidéo de plus de deux minutes, Masseo a rappelé qu’il était artistiquement libre, et que la case dans laquelle la Star Academy l’avait rangé n’était pas forcément celle dans laquelle il entendait s’accomplir. « Je ne suis pas juste Masseo de la Star Academy, j’ai plus de relief que ça. Même si je prends un chemin différent que celui que vous avez imaginé dans votre tête, je n’ai pas envie de m’empêcher de faire ce que je veux. Je suis un artiste indépendant, je fais beaucoup de choses tout seul. Je dois faire avant tout les choses que j’ai envie de faire, qui me passionnent, et pas juste ce que vous avez envie que je fasse. J’ai vraiment envie de faire ce que je veux sans être censuré, sans tomber dans la vulgarité bien sûr » a ainsi rappelé le jeune homme.

Masseo cible de signalements massifs et abusifs

Masseo ne connaît pas les réelles raisons de sa suspension de compte. Toutefois, le jeune Académicien sait que des centaines de personnes ont signalé la pochette de S.E.X, son single dont la sortie a été annoncée au 15 août prochain. « C’est peut-être dû aux signalements des personnes qui trouvaient que les coups de soleil étaient trop problématiques. Alors que, en soi, c’est juste un clin d’œil aux années 2000. Ou alors, pour certains, peut-être que j’étais trop dénudé. Alors que j’étais juste torse nu » a supposé Masseo.

Si la pochette a pu en choquer certains, Masseo tient à réaffirmer sa liberté artistique. « J’essaie juste de m’émanciper artistiquement, de montrer d’autres facettes de moi, et de ce que je sais faire. J’ai vraiment envie d’être libre, d’explorer des styles musicaux, de m’affirmer et aussi, des fois, sortir de ma zone de confort » a insisté le jeune homme. Sans un compte Instagram pour assurer sa promotion, Masseo craint que son projet ne tombe à l’eau et soit mort-né

« L’apologie du coup de soleil » en cause ?

Dans les commentaires, les critiques ont continué de pleuvoir. A une détractrice qui lui reprochait d’avoir « déçu beaucoup de monde », Masseo a répondu du tac au tac : « Comme je l’ai dit, je suis indépendant. Si j’ai choisi de faire ça, c’est que ça me ressemble, et que c’est moi. Si ça ne te plaît pas, arrête de me suivre ». Mais beaucoup d’autres personnes ont donné raison à Instagram : « La photo faisait l’apologie du coup de soleil, donc pas top vu les risques. Et ça pouvait inciter les jeunes à le faire » a rappelé une internaute. Un autre, inquiet pour le candidat, l’a sommé de ne pas « s’hypersexualiser » : « T’es grave jeune encore. Ce n’est pas la meilleure des choses. Après, libre toi, mais faut pas s’oublier pour réussir ».

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut