Résumé
La nouvelle saison de « Mask Singer » accueille 19 célébrités, dont trois stars internationales, avec des costumes produits dans un effort colossal de plusieurs milliers d’euros chacun.
Sommaire
Mask Singer is back ! Ce vendredi 2 mai 2025, TF1 dégaine la sixième saison de son divertissement, toujours animé par Camille Combal et marqué par un petit changement dans le jury. Si Laurent Ruquier, Kev Adams et Chantal Ladesou ont rempilé, Inès Reg, égratignée par la polémique de DALS et l’abandon du téléfilm sur le harcèlement scolaire qu’elle devait porter, n’a pas été reconduite. C’est l’humoriste Elodie Poux qui lui succède, et qui va tenter de démasquer les 19 célébrités au casting !
En effet, cette année, Mask Singer a frappé fort avec un lot de célébrités conséquent. Comme le révèle Christophe Beaugrand dans sa chronique média de Bonjour sur TF1, cette nouvelle saison fera la part belle à 19 célébrités. Parmi elles, trois stars internationales (une première en six ans) et trois enquêteurs mystères. Treize célébrités seront donc en compétition, mais l’une d’elles ne devrait intégrer le jeu qu’en milieu de compétition, comme c’était le cas de Christophe Beaugrand lui-même il y a quelques années.
Des dizaines de milliers d’euros pour chaque costume
Dans sa chronique, le journaliste et animateur est allé rencontrer les équipes chargées de développer les costumes… et il y a du travail ! En effet, l’entreprise à laquelle TF1 commande les costumes travaille entre 500 et 600 heures sur chacun des costumes. « Une dizaine de personnes » travaillent trois mois durant sur un costume. Le travail pour les dix-neuf costumes est dantesque, et l’entreprise y passe toute l’année.
Mieux encore, comme le révèle Jérôme Clauss, PDG de la société Moving Clauss, TF1 et le producteur Hervé Hubert ont d’ores et déjà commandé les costumes de la septième saison, et le travail a commencé ! « C’est un travail de dingue » rappelle ainsi Bruce Toussaint, face aux révélations de son chroniqueur : « Un costume de Mask Singer, c’est unique, et il faut coûter plusieurs dizaines de milliers d’euros par costume » explique Christophe Beaugrand.
La nouvelle saison de « Mask Singer » commence (très) fort
Ce vendredi, la première célébrité qui sera démasquée est une grande célébrité. C’est en tout cas ce qu’affirme Christophe Beaugrand. Bien que le chroniqueur n’ait pas réussi à dénicher le nom de cette dernière, la chaîne et la production lui ont toutefois promis que son identité allait en surprendre plus d’un. Parmi les nouveaux costumes à découvrir cette année : le brocolis, le bolide, le bison, la dame de cœur ou encore le fraisier. On a hâte !