Marine (Star Academy) : le maire de « la ville la plus consanguine de France » lui répond




Résumé

Après ses propos controversés sur Bolbec dans « C à vous », le maire de la ville normande a répondu à Marine et invite la gagnante de la « Star Academy » à venir découvrir sa commune.

Sommaire

La semaine dernière, Marine et ses camarades ont achevé avec émotion leur grande tournée à Aix-en-Provence. La fin d’une aventure mais le début d’une autre. En effet, désormais, la gagnante du télé-crochet va pouvoir se concentrer à 100 % sur sa carrière solo. Cela commence plutôt bien pour la jeune artiste puisque cette dernière a fait un carton avec son premier single Ma Faute et ce avant même de sortir du château. Alors que ses fans se languissaient d’entendre un nouveau son, ça y est !

Il y a quelques jours, l’ex-dentiste a présenté Cœur Maladroit et dans la foulée son premier album du même nom. Un accomplissement pour la Nordiste de 25 ans qui a commencé à composer ses premiers titres dans sa chambre avec son papa. Actuellement sur la route du succès, elle va désormais devoir garder le cap pour ne pas retomber dans l’anonymat. Pour l’instant, tout roule ! Alors que sa première tournée en solo débutera le 30 novembre prochain, la jolie blonde enchaîne les interviews.

Ainsi, ce 30 juin, Marine était l’invitée de la bande de « C à vous » sur France 5. L’occasion, notamment, de parler de ses racines très présentes dans ce premier album. L’ex candidate de la « Star Ac' » en est très fière. Malheureusement, alors qu’elle est du genre « nature peinture », la chanteuse a suscité l’hilarité sur le plateau avec ces propos : « J’avais envie de rire des clichés : les Kévin, la consanguinité… Sauf que la ville de France où il y en a le plus, c’est en Normandie ! […] Faut vérifier, j’crois que c’est Bolbec un truc comme ça« , a-t-elle lâché.

Marine (Star Academy) : le maire de Bolbec sort du silence

Sauf que… Cette petite phrase a touché en plein cœur les Normands. En effet, un journal local intitulé Le Courrier cauchois a écrit un article suite aux propos de la grande gagnante de la « Star Academy ». Le journaliste qui a pris la plume n’a d’ailleurs pas mâché ses mots : « Bolbec se retrouve donc à nouveau mis sur le devant de la scène pour de mauvaises raisons. Et on peut te le dire, Marine : c’est ta faute« . De son côté, le maire de la commune Christophe Doré assure que certains de ses 12 000 administrés ont été vexés par la star en devenir.

Interrogé par la suite par nos confrères de France 3, le maire s’est étonné : « Je comprends le fond du sujet : elle défend sa région mais pourquoi pointer une ville de Normandie ?« . Si Christophe Doré refuse de « faire un procès » à la jeune artiste, il va même jusqu’à lui tendre la main. « Marine, Bolbec est une ville de cœur, je te tends les bras, on aime la culture, je t’accueille à bras ouverts, je te ferai découvrir cette magnifique ville !« , a-t-il lâché. On a hâte désormais de découvrir la réponse de la principale intéressée.

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut