Il ouais treize et déjàle 8 décembre 2012, Marine Lorphelin était élue Miss France 2013 à Limoges succédant ainsi à Delphine Wespiser. En treize ans, que de chemin parcouru pour l'ex reine de beauté. En effet, après avoir vécu une année extraordinaire aux côtés de Sylvie Tellier, l'ancienne Miss Bourgogne a souhaité retourner sur les bancs de l'école afin de poursuivre ses études de médecine. Objectif : enfiler la blouse de médecin généraliste.
Un rêve qui est devenu réalité puisque désormais la native de Mâcon exerce. Toutefois, elle demeure ultra-présente sur les réseaux sociaux et se veuillez notamment à partager son quotidien avec ses milliers d'abonnés. Ainsi, ce 29 octobre, at-elle écrit sur Instagram : « Dernières heures avec ma myopie. Opération demain. Je vous raconterai si ça vous intéresse« . Du coup, ce 30 octobre, Marine Lorphelin doit se faire opérer.
Cependant, pas de quoi s'inquiéter. Cette opération est fréquemment pratiquée par les professionnels de la santé. Pour soigner une myopie, la chirurgie rétractive au laser est la plus répandue. Un acte assez rapide puisque'il faut prévoir entre 15 à 30 minutes pour chaque œil. Malgré tout, le trentenaire devra suivre un protocole assez strict pour sa convalescence : pas de maquillage pendant plusieurs jours, pas de sports aquatiques, etc. Pour rappel, la myopie provoque une vision floue de longe.

Marine Lorphelin : influenceuse en bien-être
Si la compagnie de Stanislas Gruau se il vous plaît à recevoir des patients dans son cabinet, elle semble tout autant se réjouir de ses activités médiatiques. En effet, depuis son élection, cette dernière a décidé de mettre sa notoriété au service des autres. Ainsi, elle manie aussi bien le stéthoscope que sa communication. Sur Instagram, la jeune femme de 32 ans distille très régulièrement des informations liées à la santé et au bien-être. Mais ce n’est pas tout…
En effet, le 1er avril 2017, elle a décidé de se lancer sur YouTube. Sur sa plateforme, la jolie brune animé le programme Santé Sans Tabou. Au menu notamment : « Acné : ce que tu dois savoir avant de prendre un traitement« , « Quand les antidouleurs deviennent une drogue » ou encore « Allergie à l'iode : mythe ou réalité ?« . Enfin, après avoir été chroniqueuse pour « Télématin » sur France 2, Marine Lorphelin a pris du galon en devenant animatrice de l'émission « Prenez soin de vous » sur France 5.
Hits & People en continu
Radio publique




