Résumé
Marine, gagnante de la Star Academy, a été surprise et affectée par la vague de critiques négatives, notamment sur son physique, malgré son parcours apprécié dans l’émission.
Sommaire
C’est en novembre dernier que le public a découvert Marine pour la première fois lors de son entrée dans le château de Dammarie-les-Lys en même temps que les autres candidats de la Star Academy. Et si son parcours a parfois été parsemé de doutes notamment lors des débriefs, la Lilloise s’est retrouvée jusqu’en finale face à Ebony, l’une des favorites de la saison.
Et c’est avec un score de 65% que Marine a succédé à Pierre Garnier en remportant la douzième saison de la Star Academy. Quelques semaines plus tard, elle sortait une version revisitée de son single Ma faute, dévoilé en 2022, et qui a cartonné lors de son passage dans l’émission. Puis, la chanteuse a sorti son premier opus, Cœur maladroit, le 27 juin dernier.
Marine ciblé par une vague de critiques à sa sortie
En plus de la notoriété soudaine qu’elle découvre avec quatre mois d’enfermement, Marine a dû faire face à tous les commentaires négatifs au lendemain de sa victoire. Lors de son Portrait de la semaine pour Sept à Huit, la jeune femme a avoué que cette soirée a été compliquée : « La première nuit, j’ai dû dormir deux heures. J’ai passé toute la nuit sur mon portable. Forcément, beaucoup d’amour. Et puis d’un autre côté, oui… Toute cette haine sur les réseaux. C’est le seul moment où j’ai presque regretté d’avoir fait l’émission ».
Beaucoup ont pris la défense d’Ebony en assurant qu’elle ne méritait pas son sacre. Des retours qui ont beaucoup surpris Marine. « C’est blessant au début, c’est sûr parce qu’on se dit : Ah bon ? Je sais que je suis parfois très franche et maladroite et que je dis des choses peut-être, qu’il ne faut pas dire aussi ou qui sont mal dites ou mal comprises. Je me dis mais ce n’est pas possible comment les gens peuvent penser ça. Ce n’est pas l’image que j’ai renvoyée », a-t-elle avoué dans un premier temps.
Avant de se justifier : « Je veux dire, j’ai été méchante avec personne. J’ai aimé tout le monde, j’ai soutenu tout le monde. Mon but c’était juste de vivre ma vie et d’être cool avec tout le monde ». Certains ont même été jusqu’à l’attaquer sur son physique et c’est probablement le point qui l’a le plus marquée. « On ne peut pas être en 2025 et commenter des choses sur le corps des gens. Ce n’est pas possible. Moi c’est ça qui me choque plus qu’autre chose. Oui je ne suis pas parfaite, oui j’ai quelques formes là mais personne ne l’est« , s’est-elle insurgée. Voilà qui a le mérite d’être clair !