Résumé
Marie Portolano prendra les commandes des « Maternelles » à la rentrée et a fait une révélation de taille à ce sujet. Son célèbre mari refuse qu’elle ne dévoile cet élément de leur vie privée.
Sommaire
Nul n’est censé ignorer que Delphine Ernotte a rebattu les cartes sur France Télévisions à la rentrée. Entre évictions et départs spontanés, il va y avoir de gros changements. Par exemple, chaque matin, les téléspectateurs risques d’être chamboulés puisque Flavie Flament et Julien Arnaud n’ont pas été reconduits aux manettes de « Télématin ». Quant au programme qui suit, « La Maison des Maternelles », là aussi il va y avoir du nouveau. Désormais, c’est Marie Portolano qui sera au rendez-vous.
« Les Maternelles », une émission culte du service public diffusé depuis 2001 du lundi au vendredi et qui a pour objectif d’aiguiller, de conseiller, d’aider les parents ou futurs parents. En 24 ans, plusieurs animatrices se sont passées le relais. Il y a d’abord eu Maïtena Biraben (2001-2004), Karine Le Marchand (2004-2009), Élizabeth Tchoungui (2009-2011), Daphné Bürki (2011-2012), Julia Vignali (2012-2015), Sidonie Bonnec (2015-2016) et, enfin, Agathe Lecaron.
Mais alors pour parler tétine, couches, biberon, sommeil, grosse colère… Marie Portolano saura-t-elle de quoi elle parle dans « La Maison des Maternelles » ? Ô que oui puisque la journaliste bientôt quarantenaire est maman de trois enfants. En effet, en 2014, elle a accueilli un garçon prénommé James avec son ex. Désormais mariée à l’humoriste Grégoire Ludig, tous les deux sont devenus les parents de deux enfants.
Marie Portolano à la présentation des « Maternelles » : son mari met les choses au clair
Ce mercredi 9 juillet, Marie Portolano a participé à la conférence de presse de rentrée de sa future émission dans les locaux de France Télévisions. L’occasion pour l’ex-présentatrice de « Télématin » d’évoquer sa nomination et les conséquences qu’elle va avoir sur sa vie privée. Habituellement très discrète, elle a toutefois évoqué son célèbre mari : « Je vis avec quelqu’un qui déteste parler de lui« , a-t-elle dévoilé. Si bien que ce dernier lui a fait une demande très précise.
Si l’ex journaliste sportive et son chéri ont eu deux enfants en 2022 et 2024, on ne connaît pas leurs prénoms. « Il (Grégoire Ludig, N.D.L.R) ne veut pas qu’on donne le prénom de nos enfants et ne veut même pas qu’on sache si c’est un garçon où une fille. Je lui ai dit que ça allait forcément changer. Je veux bien ne pas donner le prénom de mes enfants, mais en direct, ça va finir par arriver. On est obligé » a ajouté sa belle qui maintenant va devoir éviter de commettre une boulette.