Marie Portolano a eu le flair : ponction lombaire, soins intensifs, son bébé en grand danger



Elle a longtemps été la journaliste sportive de Canal +, Marie Portolano a ensuite changé de crémerie. C’est le cas de le dire puisqu’en 2021, cette dernière est allée s’installer sous la tente du « Meilleur Pâtissier » sur M6 aux côtés de Cyril Lignac et Mercotte. Mais, à bientôt 40 ans, la journaliste ne manque pas de projets. Par la suite, cette dernière a intégré la bande de « Télématin » aux côtés de Thomas Sotto avant de prendre la relève d’Agathe Lecaron.

En effet, depuis cette rentrée, « Les Maternelles » ne sont plus diffusées sur France 2 mais sur France 4 et la jolie brune incarne désormais le programme diffusé depuis 2001 ! Il faut dire que la Parisienne a toute la légitimité requise pour parler de maternité et de petite enfance puisque Marie Portolano est l’heureuse maman de deux enfants.

Le premier se prénomme James et est né de son union avec l’acteur Léo Grandperret. Mais, finalement, leur histoire a pris fin et c’est auprès de l’acteur, humoriste et producteur, Grégoire Ludig qu’elle a retrouvé l’amour. Mariés en 2019, tous les deux sont ensuite devenus les heureux parents d’un petit Lino puis récemment d’une petite fille. Si aujourd’hui, la petite famille semble plus épanouie que jamais, elle a eu la peur de sa vie lors de la naissance de son petit garçon.

Marie Portolano : elle refuse de quitter la maternité

C’est une anecdote qui a de quoi faire frissonner n’importe quel parent. Interrogée pour Bliss Stories sur les réseaux sociaux, la présentatrice TV a évoqué sans fard la naissance de son dernier petit garçon. Sans dévoiler le lieu où elle a accouché, Marie Portolano a alors raconté le jour où il était temps pour elle de rentrer chez elle en famille mais « je sens qu’il y a un truc qui ne va pas. Je ne sais pas quoi mais je sais qu’il y a un truc qui ne va pas« .

Ainsi, ce jour-là, la Parisienne de 39 ans a refusé de signer le  » bon de sortie » quitte à agacer l’équipe médicale. « On me dit : ‘Madame Portolano, on va de nouveau appeler le pédiatre mais ça fait trois fois qu’il vient aujourd’hui, votre fils va bien, il faut vous détendre, ne vous inquiétez pas, etc’. Je dis ‘Je m’en fous, je ne bouge pas tant que le pédiatre ne vient pas le voir’, a-t-elle ajouté.

Et heureusement que son instinct maternel l’a rattrapé ce jour-là car : « Le pédiatre arrive, le regarde, lui fait lever le bras, son bras tombe. Il lui prend la température : 39,5° de fièvre. Et donc là, on change de vie. Là c’est ‘OK, brancard, tac, soins intensifs, ponctions lombaires’. Vraiment, c’est en une demi-seconde. Le pédiatre ditHospitalisation, urgence, bébé en détresse‘. Une journée en enfer pour le petit Lino qui à seulement 4 jours de vie souffrait d’une méningite.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut