C’est le 13 mai dernier qu’a été lancée la 78e édition du Festival de Cannes. Un rendez-vous que la bande de « C à vous » ne manquerait pour rien au monde chaque année. Ainsi, chaque soir, quasiment les pieds dans l’eau, Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs accueillent de prestigieux invités. Et ce 19 mai n’a pas dérogé à la règle. En effet, les téléspectateurs ont pu découvrir, entre autres, les actrices Isabelle Huppert, Marina Foïs et Julie Gayet. Puis, côté Messieurs, Mathieu Kassovitz et Laurent Lafitte se sont installés autour de la table. Ainsi, tous réunis, ils ont pu assister à la prestation live de Marguerite.
Cette dernière n’a pas remporté la dernière saison de la « Star Academy ». La jeune femme de 23 ans n’a même pas accédé à la finale ni même aux demi-finales et pourtant… Pourtant, cela ne l’empêche pas de cartonner avec son premier single ! « Moi j’préfère les filles, les femmes, les meufs. J’me sens plus tranquille quand y’a des filles dans la teuf…« , entonne-t-elle dans cette chanson à l’air entêtant que Juliette Armanet adore. Un morceau dans lequel l’ancienne candidate s’est livrée comme jamais.
Sur le plateau de « C à vous », l’amie de Marine et Ebony a assuré qu’elle ne s’attendait pas à un tel succès avec son titre Les filles, Les meufs. « Je ne m’attendait pas à ce succès là. C’est à dire que ça deviendrait un « hymne ». Je ne l’ai pas écrite dans cette optique. C’est ça qui est fou aussi, c’est que ça m’arrive un peu en pleine figure aussi« , a-t-elle confié à la journaliste de 54 ans.
Marguerite (Star Academy) : un détail de son clip n’a pas échappé à Mohamed Bouhafsi
À l’occasion de son passage sur France 5, Marguerite a été interrogée également par le journaliste Mohamed Bouhafsi. Ce dernier a évoqué son clip dans lequel l’ex assistante de casting est « filmée en très gros plan, au naturel, sans rien cacher de vos imperfections et vos sourcils ont notamment été très commentés sur les réseaux sociaux« . Si certains messages sont négatifs d’autres, au contraire, sont extrêmement bienveillants.
C’est alors que Marguerite, avant d’évoquer ces messages, a mis les pieds dans le plat : « J’ai un mono sourcil, comme ça c’est clair pour tout le monde et il y a des gens pour qui c’est un sujet« . Si la star en devenir préfère ignorer les commentaires malveillants, elle retient les autres : « Ce qui est fou, c’est que j’ai des mamans qui m’écrivent pour me dire que leurs filles ne veulent plus s’épiler les sourcils après avoir vu le clip et… c’est chouette« , conclut-elle.
Pour rappel, avant d’espérer voir un jour Marguerite monter sur scène en solo, elle poursuit actuellement sa grande tournée avec ses camarades de la « Star Academy ». Il leur reste dix-neuf dates à assurer dont encore un Accor Arena. Prochain rendez-vous, ce 22 mai au Palais des Sports de Grenoble.