M6 : après 37 ans, un animateur phare s’en va




Résumé

Stéphane Tortora, voix emblématique de Sport 6 sur M6 depuis 37 ans, annonce son départ, mettant fin à une ère marquante de la chaîne.

Sommaire

De nos jours, rares sont ceux qui font toute leur carrière dans la même entreprise. Et pourtant, c’est le cas de Stéphane Tortora. Ce nom ne vous dit rien ? Et pourtant, promis, vous le connaissez. D’abord commentateur de matchs, ce dernier a eu une brillante idée deux ans après son arrivée sur M6. Pourquoi ne pas imaginer, chaque dimanche, un mini-journal consacré à l’actualité sportive du week-end.

Ainsi, depuis 1989, ce programme baptisé Sport 6 et d’une durée de 6 minutes enchante les téléspectateurs. Toutefois, son format est particulier car, il n’y a ni plateau ni public. À l’antenne, une succession d’images et une voix off devenue emblématique. Celle de Stéphane Tortora. Toutefois, après 37 années de bons et loyaux services, ce dernier a décidé de quitter le navire. En effet, pour lui, M6, c’est terminé.

Stéphane Tortora sur M6 : c’est fini !

En effet, il n’adressera plus ses cultissimes « Cartons rouges » en fin d’émission. L’annonce a été faite par le principal concerné sur ses réseaux sociaux ce 31 décembre, juste avant le passage à la nouvelle année. « Au revoir 2025 ! Au revoir M6 ! Vive 2026 ! Ses projets et ses promesses » a écrit le journaliste de 63 ans à ses abonnés sur X et sur Instagram. « Bonne année à vous ! Merci pour votre fidélité. À bientôt. Ailleurs« , a-t-il poursuivi. Cela signifie donc que ses admirateurs pourront continuer à suivre ses aventures sans savoir où pour le moment.

En commentaires, des dizaines de téléspectateurs lui ont immédiatement fait part de toute leur admiration pour son travail. « Ma passion du sport est associée à votre voix. Merci pour tout« , a écrit Élodie notamment sur Instagram. « Une fois de plus une émission emblématique du PAF disparaît… Tout comme un bout de ma jeunesse. Belle continuation« , s’est désolé un internaute sur X. Des anciens téléspectateurs qui ne manqueront pas de suivre ses futures aventures.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut