
L’étau se resserre à la « Star Academy ». Il ne reste désormais plus que sept élèves en compétition. Mais, ce samedi 3 janvier 2026, une semaine après Mélissa, un nouvel élève quittera l’aventure. Michael Goldman a dévoilé le nom des nommés : Anouk, Victor et Théo P. Une déception évidemment pour les apprentis artistes d’autant que ce sera le 200e prime de la « Star Ac' ».
Pour l’occasion, d’anciens professeurs sont attendus sur le plateau du studio 217 mais aussi seize anciens élèves ; rien que ça ! Ainsi, Nikos Aliagas accueillera notamment Jean-Pascal et Carine de la saison 1. Les téléspectateurs retrouveront aussi Emma Daumas, Houcine et Aurélie Konate de la saison 2. Par ailleurs, Magali Vaé, gagnante de la saison 5 performera avec un élève. Il y aura également Anisha (2022), Helena (2023) et Ebony (2024).
Enfin, à noter que la direction artistique de ce prime exceptionnel a été confiée à Kamel Ouali, l’emblématique professeur de danse des premières saisons de la « Star Academy ». Ce dernier qui a donné un cours de danse au château cette semaine avant de participer aux évaluations aux côtés de son confrère Jonathan Jenvrin. Jonathan qui, pour sa part, sera en charge de la DA de la tournée à venir.
Michael Goldman : le directeur de la « Star Academy » chipe du temps à Lucie et Fanny
Ce 1er janvier, Michael Goldman est allé rendre visite aux élèves afin de parler d’une chose sérieuse : la tournée. En effet, elle arrive à grands pas ! À cette occasion, neuf candidats sillonneront les routes de France à partir du 27 février 2026 à la Reims Arena et ce jusqu’au 7 juin au Palais Nikaïa de Nice. Une tournée que les jeunes artistes doivent dès à présent bosser. En effet, le fils de Jean-Jacques Goldman les a missionnés de composer l’hymne.
Toutefois, comme l’emploi du temps de ses protégés est particulièrement chargé, ce n’est pas toujours facile de trouver un moment pour s’y mettre. « Il faut que vous acceptiez de perdre un peu de temps ensemble« , a lancé Michael Goldman avant de missionner Bastiaan de booster ses camarades en tant que délégué. D’ailleurs, les journées sont si chargées que Monsieur le directeur n’a pas eu d’autre choix que d’empiéter sur un autre cours pour prendre la parole.
Et les victimes sont… les répétitrices Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue. « Je viens de leur prendre une demi-heure. Ça me meurtrit le cœur parce que je sais qu’elles n’ont pas beaucoup de temps et vous non plus », s’est-il excusé alors que les élèves se languissaient d’aller répéter à 48 heures d’une prime de haut vol.
Hits & People en continu
Public Radio




