Lio est-elle remontée sur scène trop vite après la mort de son fils ? Elle met les points sur les « i »



De rockstar à tueur : le cas Cantat, c’est le nom de la série documentaire dévoilée sur Netflix le 27 mars dernier. À cette occasion, Zoé de Bussierre, Karine Dusfour, Anne-Sophie Jahn et Nicolas Lartigue ont choisi de dénoncer la couverture médiatique accordée au meurtre de Marie Trintignant. Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003, dans une chambre d’hôtel à Vilnius (Lituanie), Bertrand Cantat a violemment frappé sa compagne à plusieurs reprises. Après cinq jours de coma, la comédienne finira par décéder à 41 ans. Un meurtre longtemps qualifié de « crime passionnel« . Un terme dénoncé ouvertement par Lio à l’époque.

Alors que la série a déjà dépassé les deux millions de visionnages sur Netflix, la chanteuse de 62 ans est revenue sur cette sombre affaire dans « C à vous » ce 8 avril. En 2006, elle avait pris position. D’ailleurs, cela n’a pas été sans conséquence sur sa vie et sur sa carrière. « Après ma prise de parole sur l’affaire Cantat, je ne retrouvais plus un seul contrat. La maison de disques me trouvait folle et hystérique. Ma tournée a dû être annulée. J’ai juste dit les choses« , a regretté la demi-sœur d’Héléna Noguerra face à Anne-Élisabeth Lemoine.

Mais à cette occasion, l’interprète du tube Les brunes ne comptent pas pour des prunes a évoqué pour la première fois à la télévision un autre sujet délicat : la mort de son fils Diego. Le jeune homme avait 21 ans. Le 4 mars dernier, il s’est suicidé en s’immolant par le feu près de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en région parisienne.

Lio : la chanteuse monte au créneau

Évidemment, ce drame a bouleversé la vie de la chanteuse qui est la maman de six enfants nés de quatre papas différents. Pourtant, moins de deux semaines plus tard, la belgo-portugaise prenait la lourde décision de remonter sur scène. En effet, le 15 mars, Lio a participé à un des concerts de la tournée « Les Années 80 », à la Cité des Congrès d’Anzin. Une présence qui a surpris de nombreux spectateurs dans la salle et suscité de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Sur France 5, ce 8 avril, la chanteuse a confié : « J’ai reçu beaucoup de témoignages qui me disaient que je ne devais pas aimer assez mon fils pour pouvoir monter sur scène« , a-t-elle déploré avec émotion. Ainsi, elle a tenu à se défendre et à expliquer pourquoi elle a pris cette lourde décision. « Moi, je dis simplement nécessité fait loi. Moi, je dois travailler et j’ai encore d’autres enfants, j’ai des petits enfants… Nécessité fait loi.« . Une mise au point qui, elle l’espère, calmera les ardeurs de certains.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut