
Résumé
Une candidate belge de L’Île de la tentation a été condamnée pour avoir dissimulé ses revenus importants issus d’OnlyFans, entraînant une lourde sanction judiciaire.
Sommaire
Si les plateformes OnlyFans ou MYM peuvent permettre de générer d’importants revenus, cela n’est pas sans conséquences. Notamment lorsque ces revenus ne sont pas déclarés. Megan Desaever, candidate de la version belge de L’Île de la tentation, vient d’en faire les frais.
Cette dernière vient de se faire condamner à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 24 000 euros. Elle a également dû s’acquitter de 65 000 euros d’arriérés d’impôt sur le revenu et s’est vue confisquer 36 000 euros comme l’indique le média belge Het Nieuwsblad.
Une candidate de la version belge de L’Île de la tentation, condamnée à de la prison avec sursis
Mais que reproche la justice à la créatrice de contenu ? Tout simplement d’avoir dissimulé au fisc ses revenus tirés de la plate-forme OnlyFans. Selon nos confrères belges, ces mêmes revenus s’élèveraient à plus de 100 000 euros en 2021 et 2022.
Un comportement qui a valu à la candidate de la version belge de L’Île de la tentation, la colère du procureur : « l’accusée refuse catégoriquement de contribuer à la société. Elle est malhonnête et a un comportement résolument antisocial ».
Pour lui répondre, l’avocat de l’accusée, Me Gerard Soete, qui a plaidé l’acquittement, a défendu sa cliente en assurant qu’elle avait agi avec innocence et sans malveillance : « Elle était jeune et ignorait tout des démarches administratives. Ses propos sur YouTube étaient maladroits, mais elle reste humaine ».
Elle n’aurait pas déclaré ses revenus
Si Megan Desaever a été dans le viseur de la justice, c’est parce que celle-ci en a un peu trop dit dans une interview YouTube en 2023. À l’époque, la créatrice de contenu se vantait d’avoir touché d’importants revenus grâce à la plateforme OnlyFans et avouait ne pas avoir déclaré ses revenus générés. « Si on déclare tout ce que l’on perçoit, la moitié des revenus disparaît. Je trouve ça injuste« , regrettait-elle à l’époque.
Nos confrères de Het Nieuwsblad indiquent que les propos tenus par la candidate de la version belge de L’Île de la tentation, avaient alors déclenché l’ouverture d’une enquête fiscale et un passage au tribunal ce mercredi 12 novembre 2025 devant le tribunal correctionnel de Bruges.
Hits & People en continu
Public Radio




