Résumé
Lors d’un récent épisode des « Traîtres » sur M6, Liane Foly a été éliminée après que Sophie Tapie a décidé de la sacrifier pour préserver sa position dans le jeu, déclenchant ainsi une tension palpable entre les deux.
Sommaire
En mettant en danger les « Traîtres », Liane Foly a signé sa perte. Ce jeudi 1er mai 2025, M6 diffusait un nouvel épisode de l’émission présentée par Éric Antoine. Alors que les loyaux se font sortir au fil des semaines, les candidats restants cherchent toujours à démasquer les traîtres du programme. Et ils y sont parvenus il y a quelques heures.
Néanmoins, ils peuvent remercier Sophie Tapie. Comme avec Logfive, la fille de Bernard Tapie a conduit les loyaux à voter contre son acolyte, ayant pourtant rejoint ses rangs quelques heures plus tôt. En effet, Adil Rami et Sophie Tapie ont eu la possibilité de proposer à un loyal des les rejoindre. Après l’échec avec Raquel Garrido, le duo a décidé de convier Liane Foly et cette dernière a accepté.
Toutefois, en endossant sa nouvelle cape, l’artiste a totalement changé de comportement et n’a cessé de mettre en danger ses compères au fil de la journée, allant même jusqu’à citer leurs noms lorsque les loyaux ont émis des doutes au sujet des « Traîtres ».
Liane Foly « trahie » par Sophie Tapie
Face à la situation, Sophie Tapie n’a pas hésité une seconde et a préféré se séparer de sa nouvelle recrue avant qu’elle ne mette encore plus en danger sa couverture. Au cours de la table ronde, la fille de Bernard Tapie et Adil Rami, pourtant en équipe avec Liane Foly, ont voté contre celle-ci et ont poussé son élimination.
« Je suis scotchée. J’ai les jambes coupées », a réagi la principale intéressée en interview. Lors de sa sortie, celle-ci n’a pas hésité à applaudir en direction de Sophie Tapie pour faire passer un message évident aux derniers candidats des « Traîtres » : « J’ai fait passer les messages aux loyaux et je suis heureuse de leur faire ce cadeau ».
Réglement de comptes dans le débrief
Plus tard, lors de l’émission de débrief des « Traîtres », Liane Foly et Sophie Tapie ont pu se retrouver et échanger au sujet de cette séquence et cette « trahison ». Si de l’eau a coulé sous les ponts, l’artiste a tout de même avoué qu’elle en voulait encore à la chanteuse.
« Je lui en veux sur un seul détail, c’est qu’elle a oublié la sororité et qu’elle a préféré le garçon à la fille. Elle avait peur que je la dégage. […] Et je trouve que ça aurait été tellement magnifique, ce duo de femmes traîtres », a regretté Liane Foly.
À quoi Sophie Tapie a répondu : « Je n’ai pas ce réflexe de sororité, je suis un peu comme un mec. Je suis plus fascinée par les êtres que par le genre. Et c’est presque impolitiquement correct de le dire, mais je ne suis pas une féministe« . Elles n’ont, visiblement, toujours pas trouvé de terrain d’entente.