Léa Salamé : transport en urgence à l’hôpital, terrible annonce en plein JT de 20 heures




Résumé

Lors de son JT du 18 septembre, Léa Salamé a tenu à adresser un message de soutien à un de ses collègues. Ce dernier a été blessé au dos alors qu’il couvrait une manifestation tendue à Lyon.

Sommaire

Depuis sa rentrée, le 1er septembre, Léa Salamé a présenté une dizaine de JT de 20 heures sur France 2. Et pourtant… Déjà, la professionnelle de l’info est au cœur d’une polémique. En cause : son entretien avec Marion Cotillard. Entretien que certains ont jugé malaisant à cause de sa dernière question posée à l’actrice oscarisée. « Comment ça va ? » lui a-t-elle lancé après avoir rappelé aux téléspectateurs sa séparation récente avec Guillaume Canet.

Puis, l’ex acolyte de Christophe Dechavanne a présenté de nouvelles éditions. Ainsi, ce 18 septembre, est-elle revenue sur les manifestations qui ont bloqué la France toute la journée. Le but : protester les mesures budgétaires « brutales » annoncées cet été. Malheureusement, à Lyon, le reportage a mal tourné pour un de ses collègues.

En effet, alors que le rendez-vous a rassemblé 20 000 personnes, il a été émaillé d’incidents. Alors que des heurts ont éclaté entre les forces de l’ordre et un groupe de jeune, un journaliste de France Télévisions a été blessé. Même si le JT est un exercice ultra-cadré, il était hors de question pour la compagne de Raphaël Glucksmann de ne pas adresser un message de soutien à son collègue.

Léa Salamé : elle adresse un touchant message à son confrère et donne de ses nouvelles

« Une pensée ce soir pour notre collègue correspondant à Lyon qui a été blessé au dos lors de heurts entre les forces de l’ordre et un groupe de jeunes en marge des manifestations« , a alors lancé la Libanaise avant de rassurer les téléspectateurs. « Il a été pris en charge et transporté à l’hôpital. Nous pensons à lui ce soir« , a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, le JRI (Journaliste reporter d’images, N.D.L.R.) qui se trouvait avec son collègue ce jour-là à Lyon s’est exprimé au micro de franceinfo. Il a raconté ce qu’il s’est passé. « J’ai entendu une explosion derrière moi, j’ai vu un nuage de fumée. En filmant la scène, je me suis rendu compte que c’était mon collègue qui était à terre« , a-t-il raconté.

Puis ce dernier a ajouté d’autres détails. « Un projectile s’est posé sur son sac et a explosé, ça a traversé le sac et il a été blessé au dos […] J’ai le sentiment que ça aurait pu être beaucoup plus grave. Je n’ose même pas imaginer les conséquences si le projectile avait touché son visage« . Nul doute que dans les prochains jours, que ce soit à l’antenne ou sur ses réseaux sociaux, Léa Salamé donnera sans doute des nouvelles de son camarade.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut