Résumé
Léa Salamé accueillera un petit nouveau dans la bande de « Quelle époque ! » le 20 septembre prochain. Il s’agit d’Hugo Clément, bien connu des téléspectateurs de France Télévisions.
Sommaire
Avant de partir en vacances cet été, Léa Salamé a quitté la matinale de France Inter et son acolyte Nicolas Demorand les larmes aux yeux. Et pour cause… La journaliste de 45 ans a dû faire un choix et, finalement, cette dernière a choisi de quitter la maison ronde pour accepter la proposition alléchante de Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions. Ainsi, cette dernière s’est retrouvée catapultée sur le fauteuil tant convoité du JT de 20 heures sur France 2.
Et c’est le 1er septembre que la compagne de Raphaël Glucksmann a fait sa rentrée en lieu et place d’Anne-Sophie Lapix partie pour M6. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu pour elle. En effet, Léa Salamé est actuellement la cible de la CGT de France Télévisions pour son traitement de l’actualité du 10 septembre alors que des milliers de Français sont descendus dans la rue sous la bannière « Bloquons tout ! ».
Une polémique qui intervient alors que la professionnelle de l’info s’apprête à faire sa deuxième rentrée. Le samedi 20 septembre, elle reprendra les rênes de « Quelle époque ! ». Un programme diffusé en deuxième partie de soirée depuis septembre 2022. Pour l’occasion, les téléspectateurs retrouveront alors à ses côtés Paul de Saint-Sernin ou encore Philippe Caverivière mais aussi… un petit nouveau.
Léa Salamé (Quelle époque !) : après Christophe Dechavanne, Hugo Clément s’installe
C’est une information révélée par nos confrères du Parisien ce 12 septembre en début de soirée. L’homme de 35 ans va intégrer le talk-show pour sa quatrième saison. Nos confrères précisent dans leurs colonnes qu’à cette occasion, il proposera « un nouveau rendez-vous chaque fin de semaine » qui « n’aura pas de rapport avec l’écologie« , un thème que le journaliste d’investigation affectionne particulièrement. Il s’agira d’un « exercice inédit« .
Alors quand cette décision a été prise ? Les deux journalistes se connaissent-ils bien ? En tout cas, cet été, le 17 juillet, tous les deux sont arrivés côte à côte pour assister aux obsèques de Thierry Ardisson en l’église Saint-Roch de Paris.


Par ailleurs, c’est un point qui semble important. En aucun cas, le compagnon de l’ex Miss France Alexandra Rosenfeld vient remplacer Christophe Dechavanne. Pour rappel, le sexagénaire a fait ses adieux à l’émission en mars dernier après avoir été condamné à 1 200 euros d’amende pour « conduite sous l’emprise de stupéfiants en récidive« . Une condamnation qu’il a décidé de contester en appel.