Léa Salamé au JT de France 2 : gros changement sur l’aspect du plateau, sa première exigence qui surprend



Résumé

Léa Salamé débarque ce 1er septembre aux manettes du JT de 20 heures sur France 2. Faut-il s’attendre à de gros changements ? Dans tous les cas, il y en aura un (de taille).

Sommaire

Certains l’attendent au tournant… D’autres regarderont son premier JT de 20 heures avec bienveillance et d’autres, sans doute aussi, avec curiosité. Ça y est, c’est le jour J pour Léa Salamé. Pour la première fois de sa carrière, elle s’invitera dans le salon des Français à l’heure du dîner. Ce sera son premier « Mesdames, Messieurs, bonsoir…« . Depuis ce matin, la journaliste de 45 ans enchaîne les conférences de rédaction, s’imprègne de l’actualité, Mais alors comment se sent-elle ? Sur Instagram, l’ex présentatrice de la matinale de France Inter s’est confiée ce 1er septembre.

« Fière, heureuse (et un peu stressée) de présenter le 20 heures de la rédaction de France Télévisions. À ce soir et belle rentrée à tous« , a sobrement écrit la présentatrice de « Quelle époque !«  en story sur un fond noir. Même si la Libanaise a confié ne jamais avoir eu pour ambition ultime de présenter le JT de 20 heures, il n’empêche que Delphine Ernotte, la patronne de France Télévisions, lui offre là une jolie place après avoir remercié Anne-Sophie Lapix bientôt sur M6.

Léa Salamé au JT de France 2 : gros changement sur l’aspect du plateau, sa première exigence qui surprend
Capture Léa Salamé Instagram

Du coup, afin d’être prête au mieux, la compagne de Raphaël Glucksmann a enchaîné les répétitions ces dernières semaines. Révélation faite par nos confrères du Parisien le 20 août dernier. L’occasion pour Léa Salamé de prendre ses marques même s’il ne faut pas s’attendre à une « révolution«  tant l’exercice du 20 heures est extrêmement cadré. Du moins, à un détail près…

Léa Salamé au JT de France 2 : la journaliste revoit la déco

En effet, les téléspectateurs ne seront pas chamboulés outre mesure en se branchant sur France 2 ce 1er septembre car un journal de 20 heures reste un journal de 20 heures ; à savoir un exercice extrêmement solennel qui laisse très peu de place à l’improvisation. Toutefois, en se rendant sur le plateau, l’amie de Nicolas Demorand et Christophe Dechavanne a fait une demande à la rédaction. La quadragénaire a demandé à ce que... sa table soit changée.

Une coquetterie ? Absolument pas… La précédente était rectangulaire. Si Anne-Sophie Lapix s’y semblait visiblement très bien, Léa Salamé la trouvait « trop brutaliste » et, du coup, a demandé une table « plus ronde, plus féminine, donnant plus l’impression de chaleur et d’impertinence« , a dévoilé un membre de l’équipe au quotidien. « Les détails font la perfection, et la perfection n’est pas un détail » disait Léonard de Vinci.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut