Léa Salamé : Artus attaque la journaliste en direct sur France 2




Résumé

Artus était l’invité du JT de 20h sur France ce 4 septembre. En direct, l’humoriste n’a pas hésité à piquer la journaliste.

Sommaire

Le 1er septembre, Léa Salamé s’est installée sur le fauteuil du JT de 20 heures de France 2. Pour sa quatrième édition de la semaine, la journaliste de 45 ans a reçu deux invités prestigieux. Tout d’abord, alors que François Bayrou et son Gouvernement pourraient être poussés vers la sortie le 8 septembre prochain, le Premier ministre a assuré qu’une dissolution de l’Assemblée nationale « ne résoudrait absolument rien« .

Dans la foulée, la compagne de Raphaël Glucksmann a été rejointe en plateau par « l’un des comédiens les plus populaires » qui « a tout explosé avec Un p’tit truc en plus ». Il s’agit d’Artus. Ce dernier a été convié par la rédaction pour parler du « plus grand défi de sa carrière« . En effet, les 27 et 28 mars 2026, l’homme de 38 ans ambitionne de remplir La Défense Arena à Paris. Une première pour un humoriste.

Toutefois, ce dernier n’est pas venu les mains vides et a tenu à féliciter la présentatrice de « Quelle époque » pour son arrivée au 20h. Ainsi, le natif du Chesnay est entré sur le plateau avec un énorme bouquet de fleurs à la main. « Maintenant que vous présentez le JT. C’est pour vous féliciter. Je vous ai fait un petit bouquet, une petite boîte de chocolats » a-t-il lancé ajoutant à propos de ces gourmandises : « Il y en a avec de la liqueur dedans, je sais que…« . « Non, non, on est au 20h » l’a alors stoppé net Léa Salamé.

Léa Salamé et Artus : que signifie leur étrange échange ?

En offrant à Léa Salamé des chocolats fourrés à la liqueur, Artus s’est amusé d’une ancienne séquence de « Quelle époque ! » qui a fait grand bruit. Le 27 avril 2024, la Libanaise recevait Artus en plateau pour faire la promotion de son film Un p’tit truc en plus. À cette occasion, l’ex-candidat de « Danse avec les stars » a alors dévoilé sa méthode pour « se blinder contre les angoisses« .

« Je fais plein de petits trucs en plus, et ça va beaucoup mieux. J’ai arrêté de boire, j’ai arrêté de fumer…« , avait alors confié le comédien. Une réponse qui a amusé la présentatrice : « Enfin, vous n’êtes plus angoissé, mais vous êtes chiant« . Des propos qui ont immédiatement suscité un tollé sur les réseaux sociaux. De son côté, Artus ne s’était pas fait prier pour lui répondre du tac au tac : « C’est très français ça. Dès qu’on arrête de boire, on devient chiant. Alors que c’est bien en fait de ne pas boire de l’alcool forcément« .

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut