Résumé
Ce 24 février, Denis Brogniart était l’invité de « C à vous » sur France 5 pour parler de la nouvelle saison de « Koh-Lanta » sur TF1. A cette occasion, le père Fouras a adressé un message à l’animateur. Car oui, le jeu d’aventure et « Fort Boyard » ont un lien.
Sommaire
À la fin, il n’en restera qu’un ! Ce 25 février, TF1 donnera le coup d’envoi de la nouvelle saison de « Koh Lanta ». Pour l’occasion, 24 candidats de 20 à 63 ans seront en lice pour tenter de décrocher les 100 000 euros. Ces derniers seront alors répartis en quatre tribus représentant le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest de la France. Aux manettes du célèbre jeu, Denis Brogniart accompagne une nouvelle fois les candidats dans cette belle aventure. L’animateur de 57 ans était l’invité de « C à vous » ce 24 février pour parler de ce nouveau cru.
Trois mois après la victoire de Thibault dans « Koh-Lanta : la tribu maudite », TF1 remet donc le couvert avec « La revanche des 4 terres ». Face à Anne-Elisabeth Lemoine, le passionné d’automobile n’a pas caché sa joie à l’idée de présenter cette nouvelle édition aux téléspectateurs de TF1. Puis, le chroniquer de l’émission Patrick Cohen a lancé un magnéto que l’invité n’attendait pas. Denis Brogniart a reçu un message de Yann Le Gac.
Son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, cela fait des années qu’il est présent tous les étés sur France 2 où il incarne… le père Fouras dans « Fort Boyard ». Mais alors quel est le rapport entre l’émission culte du service public et celle de TF1 ? Ce dernier a tenu a adressé un petit mot au compagnon d’Hortense
Le père Fouras lève enfin le voile sur son identité
C’est alors qu’un homme est apparu à l’écran avec une photo du père Fouras masquant son visage. Ce dernier a proposé une énigme à son camarade : « Pièce de charpente dressée verticalement. Chez les jeunes, c’est un super ami. Et, c’est en observant des pélicans que cette idée à surgi. Qui est-il ?« . Le poteau, bien sûr ! Car oui, le Père Fouras incarné par Yann Le Gac est également le producteur des jeux dans « Koh-Lanta ». C’est lui qui a, donc, imaginé l’épreuve mythique des poteaux.
Denis Brogniart qui, d’ailleurs, n’hésite pas à mouiller sa chemise pour essayer les épreuves imaginées par son camarade. A cette occasion, ce dernier lui a d’ailleurs demandé : « Quelle est l’épreuve que tu refuserais catégoriquement de faire ? Il y en a une ?« . Sans hésiter, le papa de quatre enfants a répondu : « Je déteste les épreuves de patience. Ce serait le cochon pendu où il faut rester des heures accrocher sous un rondin à l’horizontal […] Et puis j’ai un équilibre proche du néant« , a-t-il conclu en toute sincérité avant de dévoiler le parcours impressionnant de son ami Yann Le Gac, ancien danseur étoile de Maurice Béjart.
