« Le Meilleur Pâtissier » : une candidate chute lourdement, sa tarte finit au sol, Cyril Lignac sous le choc


C’est une émission que M6 a sorti des fourneaux en novembre 2012. Depuis, le succès est toujours au rendez-vous pour « Le Meilleur Pâtissier » qui, sous sa tente, a vu passer diverses animatrices. Ainsi, se sont succédées : Faustine Bollaert, Julia Vignali, Marie Portolano et, depuis 2024, Laëtitia Milot. Ainsi, le coup d’envoi de la quatorzième saison a été donné ce mercredi 10 septembre. L’occasion d’annoncer aux téléspectateurs le retour de deux épreuves phares : le classique revisité et l’épreuve technique au cours de laquelle Mercotte ressortira son précieux grimoire en vue de cuisiner des recettes oubliées.

Ainsi, pour cette première émission, les portraits de quatorze candidats ont été dévoilés. Des candidats qui ne sont pas des professionnels mais qui ont une même passion : la pâtisserie. En effet, au casting, on retrouve notamment un professeur des écoles, une policière, un menuisier ou encore une conseillère de vente. L’une d’elles se prénomme Camille et a fait forte impression pour sa première.

Que s’est-il passé ? Alors que Cyril Lignac a invité la brigade à revisiter la mythique tarte aux pommes, la jeune femme « rêveuse et perfectionniste » a fait une chute mémorable. Cette dernière a en effet glissé envoyant valser sa tarte au sol sous le regard médusé du célèbre pâtissier et Mercotte. Impressionné, Cyril Lignac a alors spontanément lâché un « Oh put*** ! Oh, la gamelle«  conseillant alors à la candidate de ne pas courir.

"Le Meilleur Pâtissier" : une candidate chute lourdement, sa tarte finit au sol, Cyril Lignac sous le choc"Le Meilleur Pâtissier" : une candidate chute lourdement, sa tarte finit au sol, Cyril Lignac sous le choc
Capture M6

« Le Meilleur Pâtissier » : Mercotte fait ses adieux

Mais cette première a aussi été marquée par la grande annonce de Mercotte. En effet, Jacqueline Mercorelli de son vrai nom, a pris la parole avant que le concours ne soit officiellement lancé. « Cette année est une année particulière. J’ai décidé que cette saison 14 serait ma dernière saison« , a-t-elle assuré. « La retraite à 60 ans, certes ce n’est pas du tout pour moi. Mais, à 83 ans, il me semble que le moment est venu d’arrêter« , a-t-elle ajouté.

Alors sera-t-elle plus clémente avec les candidats pour sa dernière ? Absolument pas ! « Je compte sur vous pour être à la hauteur de ma dernière parce que je ne vais pas vous laisser tranquille. Ce n’est pas parce que c’est ma dernière que je vais dire que vous êtes tous sympas, que vous êtes tous parfaits. Non, je ne vais pas vous louper, ça s’est sûr » a confirmé la célèbre blogueuse culinaire avant d’être largement applaudie et que son acolyte lui fasse part de sa déception. « Je ne veux pas qu’elle s’en aille« , a-t-il conclu la serrant fort dans ses bras.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut