
Résumé
Stéphane Rotenberg revient sur les risques et incidents sécuritaires vécus par les candidats lors des différentes saisons de Pékin Express, tout en assurant le renforcement des mesures.
Sommaire
Depuis 2006 de nombreux binômes se lancent à l’assaut de Pékin Express dans l’espoir de traverser le pays dans lequel ils sont parachutés pour remporter une somme avoisinant les 100.000 euros. Une aventure qui n’est toutefois pas sans risque comme l’a révélé Stéphane Rotenberg sur le plateau de TBT9 ce vendredi 7 novembre 2025.
En effet, l’animateur emblématique du programme de M6 était l’invité de Cyril Hanouna ce vendredi soir pour évoquer le lancement de la 21e saison du programme intitulé « La route des glaces ». Une nouvelle aventure qui se déroule au Kazakhstan, un pays « très sécurisé » contrairement à d’autres.
Des situations dangereuses dans « Pékin Express »
Selon l’animateur, cela n’a pas toujours été le cas au fil des saisons de Pékin Express comme il l’a indiqué à Nawarra lorsque celle-ci lui a demandé s’il avait déjà dû « affronter une situation dangereuse ».
« Oui, alors Pékin, on est dans des pays où parfois, il y a de l’insécurité. Pas du tout au Kazakhstan. Là, le danger, le Kazakhstan, c’est la météo. Très clairement. Mais c’est un pays très sûr. Mais c’est vrai que quand tu vas dans certains pays en Afrique, dans certains pays en Amérique latine, dans ces cas-là, on met une sécurité un peu distante, parfois des vrais gardes du corps, parfois des gardes du corps avec des gilets pare-balles et des flingues, ça peut arriver », révèle l’animateur.
Avant d’avouer : « De temps en temps, des candidats ont pu se faire braquer leur sac dans les maisons« . Selon ses dires sur le plateau de TBT9, cette situation est arrivée « une ou deux fois à Cuba ». De fait, les équipes de Pékin Express renforcent la sécurité sur certains pays : « Mais oui, ça fait partie de notre obsession ».
Tout se passe bien dans l’ensemble malgré tout
Néanmoins, l’animateur de Pékin Express avoue qu’une situation très dangereuse a eu lieu lors du tournage en Inde. « Il y avait une manifestation, un barrage sur la route et les candidats étaient comme ça en train de regarder et brutalement. Le responsable de la sécurité ne doit pas être à l’image, il doit être caché, mais il peut rentrer dans l’image s’il y a un truc. Et là, il a vu que le bus dans lequel étaient les candidats allait être agressé. Il est rentré dans le champ, il a pris les candidats par le sac à dos, il les a emmenés hors champ. Et voilà, le bus a été brûlé, etc. Donc heureusement, on a des trucs », révèle-t-il.
Stéphane Rotenberg se montre toutefois rassurant et assure que « globalement » tout se passe bien sur les tournages de Pékin Express.
Hits & People en continu
Public Radio




