Résumé
Exit Laurence Boccolini aux « Enfants de la TV ». Sa remplaçante n’est autre que Faustine Bollaert et a déjà pris ses marques avant sa grande première le 21 septembre.
Sommaire
Sur France Télévisions, la rentrée est pour le moins agitée. Alors qu’Olivier Minne et Anne-Sophie Lapix ont fait leurs valises pour M6, Léa Salamé a fait ses débuts au JT de 20 heures sur France 2. Mais ce n’est pas tout… Delphine Ernotte, la patronne du groupe, a aussi pris deux autres grandes décisions : supprimer « Questions pour un Champion » durant la semaine et évincer Laurence Boccolini des « Enfants de la TV ». Un poste qu’elle occupait depuis le 23 octobre 2023 et où elle semblait s’éclater…
En effet, le 30 juin dernier, la maman de Willow postait un message sur ses réseaux sociaux afin de faire part de sa tristesse à ses abonnés suite à cette annonce brutale. Un message toujours en tête de ses publications à l’heure où nous écrivons ses lignes. « En cette période un peu particulière et compliquée, je tenais à remercier ceux qui depuis ce matin me couvrent de leur amour, de leur amitié et de leur bienveillance« , peut-on lire encore.
C’est alors que, pour la remplacer, France Télévisions a choisi un visage bien connu des téléspectateurs. Et pour cause, il s’agit de Faustine Bollaert. Cette dernière va du pain sur la planche cette année… En effet, déjà aux manettes de « Ça commence aujourd’hui » chaque après-midi sur France 2, elle officie aussi sur RTL dans l’émission « Un jour une vie ». Un rythme qui s’annonce chargé pour la maman d’Abbie et Peter qui semble avoir déjà pris ses marques sur le plateau des « Enfants de la TV ».
Laurence Boccolini évincée, Faustine Bollaert s’installe
En effet, ce 12 septembre, celle qui semble être la maquilleuse de Faustine a posté une photo de l’animatrice de 46 ans sur le célèbre plateau de l’émission. Un cliché reposté dans la foulée par la principale intéressée. Alors est-ce le début des enregistrements ou la Parisienne est-elle simplement venue faire des essais caméras ? L’histoire ne le dit pas. En tout cas, c’est avec le sourire que l’on peut la découvrir sur cette publication vêtue d’un sweat scintillant. Pour rappel, la première des « Enfants de la TV » version Faustine Bollaert doit être diffusée à 18 h 05 sur France 2 le dimanche 21 septembre 2025.

Mais alors Faustine Bollaert a-t-elle échangé avec sa consœur avant de prendre sa place ? La réponse est oui comme elle a pu le rapporter à nos confrères de Télé Loisirs. « Quand j’ai compris la manière dont ça s’était fait, je me suis tout de suite manifestée auprès de Laurence. On a échangé quelques messages » a assuré celle qui succède également à Arthur et Laurent Ruquier. « Je lui ai dit que j’étais désolée […] Je lui ai demandé si elle attendait quelque chose de moi en particulier et elle a été bienveillante« , conclut-elle.