
Plus les semaines passent, et plus nous nous rapprochons de la fin de cette 20e saison de L’amour est dans le pré. De fait, de plus en plus de rapprochements ont lieu, mais des larmes coulent également lorsque les agriculteurs et agricultrices annoncent les mauvaises nouvelles à leurs prétendants et prétendantes.
La preuve, avec les larmes de Françoise lorsque Jean-Louis va lui annoncer sa préférence envers Laurence. Ou encore lorsqu’ Océane va indiquer à Robin et Florian qu’elle préfère finalement rester seule, et ne garder aucun des deux.
Julien et Louise nagent en plein bonheur depuis le départ de Coralie
Du côté de Julien et Louise, tout va pour le mieux et les amoureux vont profiter de leurs premières heures à deux depuis le départ de Coralie de L’amour est dans le pré. Et pour leur première activité en « amoureux », le duo va se lancer dans une session d’accrobranche. Après cette activité remplie de rire, les amoureux vont se retrouver à la ferme de l’agriculteur alors que ce dernier va dévoiler ses talents de chanteur et musicien à sa belle.
Un moment que va apprécier la jolie blonde avant un moment important à venir : la rencontre avec les proches de son « compagnon » le soir même. Une épreuve que va facilement passer Louise. D’autant plus que celle-ci, totalement libérée, va échanger son premier bisou avec Julien, devant toute la famille et les amis de celui-ci.
Jean-Louis emmène Isabelle sur son « petit pont »
Isabelle va passer une étape importante en rencontrant la famille de Jean-Louis. Elle va passer cette étape sans problème et être rapidement accepté dans le cœur des proches de l’agriculteur. Le lendemain, le candidat de L’amour est dans le pré va se lancer et emmener sa belle sur le « petit pont » sur lequel il avait prévu de faire une déclaration à celle qui ferait chavirer son cœur, comme il l’avait annoncé à Karine Le Marchand lors des portraits.
Sur le « petit pont », le candidat de L’amour est dans le pré va faire sa déclaration à Isabelle et lui ouvrir son coeur. De fait, il va lui proposer de vivre à ses côtés. Une proposition à laquelle, sans surprise, sa nouvelle compagne répondra par l’affirmative.
Laurent a fait son choix entre ses deux prétendantes de « L’amour est dans le pré »
Du côté de Laurent, le coup de cœur pour Laurence se confirme au fil des heures. Et, ce, malgré son énorme coup de coeur pour Françoise lors du speed dating. Néanmoins, le candidat de L’amour est dans le pré va se freiner, ne souhaitant pas « passer à côté de quelque chose ». Heureusement, le fils de l’agriculteur va venir rendre visite à son père et aux deux prétendantes, afin de donner son avis.
Au cours de leur repas, avec la présence de Guillaume, Laurent va évoquer le décès de sa compagne avec ses prétendantes. Très ému, il sera néanmoins content que Laurence aborde le sujet, pour lui permettre d’avancer.
Le lendemain, le rapprochement entre les deux ne va faire que s’accroître. « Si tu as envie qu’une aventure débute, moi je suis prêt, je ne peux pas te dire plus », va en effet lâcher le candidat de L’amour est dans le pré, désormais sûr de son choix. De fait, il va convier son autre prétendante au restaurant et faire preuve de courage en lui annonçant son choix. Françoise va fondre en larmes, bien qu’elle se doutait de l’attirance de l’agriculteur envers sa rivale.
Océane congédie ses deux prétendants
Chez Océane, le doute subsiste. Toujours perdue entre Robin et Florian, la maraîchère ne sait pas encore vers quel prétendant son choix va s’orienter. « J’hésite, je doute, j’ai peur de faire le mauvais choix », va-t-elle reconnaître devant les caméras de M6. Face à la situation, la jeune femme va faire une annonce choc. Ne parvenant pas à faire un choix, elle va décider de garder aucun de ses deux prétendants.
« Je pense que je fais le bon choix parce que j’ai eu deux gars géniaux à mes côtés et si je ne réagis déjà pas à ça c’est que je ne suis pas encore prête à m’ouvrir à quelqu’un. Je sais maintenant où est le problème et on va tout faire pour ne pas lâcher« , va-t-elle reconnaître.
Jean-Louis accepté et validé par les enfants de Sophie
Jean-Louis et Sophie ont rapidement su trouver leurs marques depuis le départ de « Soso ». En effet, le candidat de L’amour est dans le pré et sa prétendante ont décidé de dormir dans le même lit pour leur première nuit ensemble. « Ça ne m’était jamais arrivé donc ça change la vie », va se réjouir l’agriculteur.
Lors d’un dîner au restaurant, les deux vont évoquer leur avenir. L’agriculteur va d’ailleurs rassurer sa muse en lui indiquant qu’il fallait prendre son temps et qu’il ne souhaitait pas chambouler sa nouvelle compagne. Celle-ci va donc s’installer petit à petit chez le candidat de L’amour est dans le pré pour ne pas chambouler son quotidien et prendre le risque de faire voler en éclats leur histoire.
Visiblement, tout va bien entre eux malgré la distance. En effet, Sophie va accueillir son « chéri » à la Ciotat après trois semaines sans se voir. Une longue période qui n’a fait que renforcer l’amour entre les tourtereaux. Même la sortie en bateau, durant laquelle l’agriculteur va sortir de sa zone de confort, va rapprocher les deux amoureux. Au cours de leur soirée, Jean-Louis va recevoir la bénédiction des enfants de sa muse, lui permettant de faire envoler la pression qui pesait sur ses épaules.
Célia perd patience avec Florent dans « L’amour est dans le pré »
Florent va tenter de rattraper son retard avec Célia au cours d’un atelier cuisine. Mais lors de l’atelier, le jeune homme va une nouvelle fois faire part de sa frustration auprès de l’éleveuse de chevaux. En effet, il regrette que la candidate de L’amour est dans le pré ait dit que Clément était son « premier choix » au départ et qu’il y ait de nombreuses incompréhensions entre eux.
Et leur « rendez-vous » ne va pas aider. L’éleveuse de chevaux va faire part de ses craintes face aux nombreux doutes de son prétendant de L’amour est dans le pré. Celle-ci craignant qu’une relation à distance ne fasse que créer des problèmes entre eux à cause de l’éventuelle jalousie de Florent.
Hits & People en continu
Public Radio




