‘L’amour est dans le pré : Jean-François, l’éleveur de brebis de l’Ariège, avait déjà fait son coming-out il y a quelques mois




Résumé

Jean-François, éleveur de brebis en Ariège, a officiellement révélé son orientation sexuelle dans une émission, évoquant un parcours long et marqué par le besoin de s’assumer pleinement.

Sommaire

La suite et fin de l’émission spéciale pour les 20 ans de L’amour est dans le pré arrive le 15 décembre sur M6.

Mais les plus impatients ont déjà découvert, sur M6+, une séquence bouleversante mettant en lumière Jean-François, l’éleveur de brebis de l’Ariège, et Karine Le Marchand.

Un moment qui marque un tournant dans l’histoire du programme.

Jean-François (L’amour dans le pré) fait son coming-out devant les caméras

Tout commence par un échange chargé d’émotion. Karine Le Marchand rappelle à quel point les derniers mois ont été déterminants pour l’agriculteur : « On s’est beaucoup appelés cet été, à une période de ta vie qui était compliquée. Tu m’as demandé conseil… Tu m’as dit : ‘Je pense que j’ai envie de venir pour me libérer d’un fardeau’« , raconte l’animatrice.

Lorsque vient le moment de parler devant les caméras, Jean-François demande alors du soutien : « Tu vas m’aider, parce que c’est quelque chose de très important pour moi. »

C’est elle qui prononce ensuite les mots qu’il n’arrivait pas à formuler. Cela fait plusieurs années que l’éleveur entretient des relations avec des hommes. « Depuis 15 ans à peu près, mais cachées« , précise-t-elle.

Dans un milieu rural où l’homosexualité reste parfois taboue, Jean-François confesse avoir longtemps vécu dans le déni. Il explique avoir tenté de « chasser ça de sa tête » à chaque fois qu’il ressentait une attirance masculine. Mais sa rencontre avec Quentin a visiblement tout changé. Désormais, il ne veut plus se cacher. L’envie d’assumer et d’aimer au grand jour, l’a poussé à parler sur le plateau, devant des millions de téléspectateurs.

Un aveu déjà esquissé il y a quelques mois

Ce coming-out télévisé n’était pas vraiment une première. Avant L’amour est dans le pré, Jean-François s’était déjà confié dans Univisuel.

À l’époque, il avait laissé filtrer une vérité à demi-mots : « Oui j’ai retrouvé l’amour, mais pas comme beaucoup vont le penser. C’est une personne que j’aime, que j’aurais jamais cru, mais ça c’est fait et voilà« .

Selon ses confidences, les deux hommes se seraient rencontrés lors d’une soirée, et leur relation durerait depuis déjà deux ans. De tendres révélations.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut