Le speed dating et les arrivées aux fermes des agriculteurs et agricultrices se poursuivent dans « L’amour est dans le pré ». Dans le prochain épisode, d’ores et déjà disponible sur M6+, les téléspectateurs pourront par exemple découvrir l’échange entre Géraldine et ses prétendants qui vont avoir beaucoup de mal à la charmer.
De plus, Gilles va se confier sur son adolescence difficile, alors que Jean-Louis va recevoir ses « deux » Sophie sur son exploitation. L’autre Jean-Louis de cette saison 20 va pouvoir rencontrer ses prétendantes qui ne vont pas manquer de l’émouvoir.
En ce qui concerne Anthony, qui a fait le choix de convier seulement Evelyne sur son exploitation, le candidat de « L’amour est dans le pré » va rapidement se rapprocher de sa muse. Et, ce, même s’ils vont être victimes d’un « accident » de voiture au cours de l’épisode.
Géraldine très stressée pour son speed dating
Géraldine très stressée à l’idée de faire son speed dating, va vivre quelques moments gênants. En effet, les échanges avec ses trois premiers prétendants ne vont pas se dérouler comme elle l’aurait espéré. Envahie par le stress, l’agricultrice ne va pas réussir à se lâcher et la discussion avec les hommes venus la rencontrer va être très gênante et remplie de blancs.
Mais la situation va se décanter avec Jérôme. Ce dernier avait réussi à intéresser la candidate de L’amour est dans le pré qu’elle qualifiait de « très jolie ». Son côté attentionné dans ses mots et sa photo prise en compagnie d’alpagas l’avait également touchée. Lors du speed dating, le charme va opérer. Contrairement aux trois précédents prétendants, la discussion sera fluide et la gêne ne fera pas son apparition.

Mais à la grande surprise de Karine Le Marchand, Géraldine va faire part de sa déception : « Je suis un petit peu déçue, il correspond moins à ce que je m’attendais ». Après cette « déception », la candidate de « L’amour est dans le pré » va recevoir un homme qui a connu un mariage pendant 21 ans, Yannick.
Comme Jérôme, celui-ci a réussi à charmer l’agricultrice grâce à sa lettre. Mais contrairement à son « rival », celui-ci va marquer beaucoup de points au cours de son échange, au point de prendre les mains de sa muse, qui va apprécier le geste. « Il me plait beaucoup, il a les mains super douces. Il est calme et nature, il me plaît », va reconnaître l’agricultrice, heureuse de cette rencontre.
À la fin de son speed dating, la candidate de « L’amour est dans le pré » va donc, sans surprise, choisir d’inviter à sa ferme Yannick et Jérôme.

Pascaline marque des points auprès de Gilles
Alors que Pascaline avait rattrapé du terrain dans le coeur de Gilles, le trajet en voiture va de nouveau l’éloigner de l’agriculteur. Pour tenter de charmer le candidat de « L’amour est dans le pré », elle ne va pas hésiter à se rapprocher avec différentes attentions. En lui passant le bras derrière le dos pendant leur ballade par exemple.
Elle va de nouveau gagner des points et profiter de la préparation du plat par Isabelle pour se confier à Gilles et de nouveau marquer des points. Le candidat de « L’amour est dans le pré » va en profiter pour se confier sur son opération des pectoraux à son adolescence.
En effet, à la puberté, le céréalier a été victime d’une gynécomastie. En se confiant sur ce passage compliqué de sa vie, à cause des moqueries qu’il a subies, Gilles va fondre en larmes dans les bras de Pascaline.

Jean-Louis déjà très à l’aise avec Sophie
Cet épisode de « L’amour est dans le pré » sera l’occasion de se rendre dans Le Tarn chez Jean-Louis, l’éleveur de vaches allaitantes et céréalier.
L’agriculteur va recevoir les deux Sophie qui ont réussi à chambouler son coeur au cours du speed dating. En espérant que les deux prétendantes parviennent à lui faire connaître l’amour qu’il attend depuis 30 ans.
Jean-Louis fera part de sa joie de retrouver la Sophie qu’il a « rencontrée » dans la lettre qu’elle lui a fait parvenir et avec qui il a discuté au cours du speed dating. Après un premier échange réussi à la ferme de Jean-Louis, le duo va se rendre à la gare pour aller chercher la seconde prétendante.

Accident de voiture pour Anthony et Evelyne dans « L’amour est dans le pré »
Après son speed dating, Anthony va retrouver Evelyne à sa ferme, la seule prétendante qu’il a sélectionnée. Après avoir accueilli sa dulcinée, l’agriculteur va néanmoins avoir du mal à faire la conversation. Tout comme l’éventuelle futur élue de son coeur, « très gênée » par les caméras. « Je ne suis pas à l’aise moi de parler devant tout le monde », va-t-elle admettre.
Heureusement, leur trajet en voiture va leur permettre de se rapprocher. Les deux candidats de « L’amour est dans le pré » vont même profiter de ce moment pour se prendre la main. Mais visiblement hypnotisé par Evelyne, Anthony va avoir un léger accident de voiture à son retour à la ferme en faisant tomber une roue de sa voiture dans un trou situé sur son terrain. Heureusement, plus de peur que de mal pour l’agriculteur qui ne va pas se blesser malgré l’incident.

Une ancienne prétendante de « L’amour est dans le pré » fait son retour
L’autre Jean-Louis de cette vingtième saison va recevoir 9 prétendantes, dont une qui a déjà participé à « L’amour est dans le pré » par le passé. Elle a en effet participé à la saison 11 et a connu l’amour dans les bras de Bernard. Malheureusement, leur histoire a pris fin et celle-ci a décidé de retenter sa chance cette année.
Sans doute très à l’aise par l’exercice du speed dating qu’elle a déjà pratiqué, elle va rapidement parvenir à s’ouvrir à Jean-Louis et le charmer. En effet, celui-ci va faire part de son attirance à sa prétendante et, ce, malgré leur différence d’âge. Pour conclure ce bel échange, Isabelle va inviter l’agriculteur à danser, en guise de cadeau, pour leurs deux dernières minutes de speed dating.
À la fin de ses échanges, l’agriculteur va décider d’inviter Isabelle et Sylvie à sa ferme.
