Résumé
Lors d’une altercation tendue dans Secret Story Afrique, une candidate a été exclue après avoir brandi un couteau, suscitant un débat sur la décision de la production.
Sommaire
Depuis juin 2024, Canal+ Pop propose l’adaptation depuis Johannesburg (Afrique du Sud) du format iconique Secret Story. Les candidats de la maison des secrets sont tous issus de pays d’Afrique francophone, et la première saison, diffusée l’an dernier, a été remportée par la Miss Awa Sanoko. La saison 2 vient tout juste de démarrer, et réserve, comme sur TFX il y a quelques semaines, sont lot de rebondissements.
Depuis le 4 octobre dernier, Bonaventure, Delly, Félicia, France ou encore Moussa sont au casting de cette nouvelle saison. Les candidats ont entré 21 et 40 ans, mais comme dans toute aventure télévisuelle d’enfermement, certains candidats ont bien du mal à cohabiter ensemble. C’est le cas de Cynthia et Sarah. Les deux femmes ont failli en venir aux mains, devant les caméras, au moment même où Sarah était en cuisine…
Le couteau de la discorde
Comme le témoignent les images repérées par Aqababe et diffusées sur X, Cynthia est en cuisine lorsque Sarah vient l’alpaguer et lui hurler dessus. Très calme, la jeune femme tente de s’expliquer avec sa rivale, mais celle-ci garde le ton très haut. Cynthia, qui tient un couteau dans la main, finit par se rapprocher de Sarah, et perd patience. La jeune femme arrive vers son ennemie, mais garde toujours le couteau en main. Les autres candidats, conscients du possible danger imminent, finissent par les séparer sous les cris.
Mais la production n’a rien laissé passer. A l’image de Léo en saison 3 sur TF1, qui avait été exclu après une violente altercation avec le regretté FX, l’une des deux candidates a été exclue sur le champ. Sarah, qui est à l’origine du différend, n’a pas été remontrée par la production. Mais sa rivale, qui était simplement en train de cuisiner le repas et qui tenait le couteau fermement au moment du clash, a été priée de quitter l’aventure. Une décision qu’elle n’a visiblement pas comprise, comme le montrent les images que Public.fr vous propose de revoir.
Quelle candidate a le plus de torts ?
Sur X, les internautes et téléspectateurs de Secret Story sont partagés. Si certains estiment que la production a eu raison de sévir, d’autres estiment la décision partiale. « Sarah qui hurle comme une poissonnière en faisant une multitude de remarques transphobes, misogynes et racistes (…) C’est ok apparemment. Une honte qu’elle n’ait pas été exclue également. Encore une fois, la violence verbale est négligée » s’est ainsi indignée l’un d’entre eux.