« Koh-Lanta » ne reviendra pas – Public




Résumé

TF1 annonce une pause de la diffusion de « Koh-Lanta » jusqu’en 2026, après une dernière saison marquée, tout en confirmant que le programme continuera au-delà.

Sommaire

Les fans de « Koh-Lanta » vont devoir se montrer patients. Néanmoins, les téléspectateurs qui estimaient que trop de saisons s’enchainaient vont se montrer ravis. En effet, Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales de TF1, a annoncé qu’une pause allait avoir lieu concernant le programme présenté par Denis Brogniart.

Depuis plusieurs années, les saisons s’enchaînent et TF1 diffuse parfois deux éditions la même année. Un « trop-plein » de « Koh-Lanta » qui agace nombre de téléspectateurs. Face à cette situation, TF1 a décidé d’agir et réduire le rythme.

De fait, après la diffusion de la dernière édition ayant sacré Gaëlle, il va à présent falloir patienter au moins jusqu’en 2026 avant de découvrir une nouvelle saison présentée par Denis Brogniart. C’est en tout cas ce qu’a fait comprendre Xavier Gandon ce mardi 1er juillet 2025.

« Koh-Lanta » ne va pas revenir avant 2026

Comme l’ont relayé nos confrères de Puremédias, lors de la conférence de presse de rentrée du groupe de TF1, au cours de laquelle la chaîne a présenté les programmes à venir pour la saison 2025/2026, le directeur des antennes TV et digitales a annoncé une pause à venir. 

Et pourtant, la prochaine saison aurait d’ores et déjà « été mise en boîte« , mais aussi qu' »il faudra patienter jusqu’à 2026« , pour qu’elle soit diffusée. « Notre stratégie c’est de proposer une diffusion cyclique de l’émission : équilibrer entre 1 à 2 saisons par an« , a-t-il annoncé afin de mettre au courant tous les spectateurs.

Denis Brogniart assure que l’émission ne va pas s’arrêter

En ce qui concerne Denis Brogniart, le présentateur emblématique du jeu de TF1 n’a pas encore réagi à cette annonce. Néanmoins, comme le rappelle Télé-Loisirs, il avait évoqué l’avenir du jeu qu’il présente depuis 2002

« Ce sera une belle saison, et elle sera très différente de [la dernière].Avec une très grosse nouveauté. Voilà. Très grosse. Je ne vous en dirai pas plus« , promettait-il lors de son passage sur Europe 1.

De plus, il indiquait que la prochaine saison de « Koh-Lanta », qui sera donc diffusée en 2026, ne serait pas une version « all-stars » mais bel et bien une saison « classique ». Mais que les fans se rassurent, malgré la diffusion repoussée de la prochaine édition, cela ne sonne pas le glas du programme emblématique. Un autre tournage serait d’ores et déjà prévu. 

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut