Karine Ferri « mise de côté » chez TF1 : un proche se confie sur son « mal-être » et sur les raisons de son départ de TF1




Résumé

Après 13 ans chez TF1, Karine Ferri s’apprête à quitter la chaîne pour rejoindre les chaînes RMC. Un départ qui serait dû à son mal-être grandissant dans la grande tour de la première chaîne d’Europe.

Sommaire

Jusque-là, Karine Ferri partageait sur Instagram quelques vidéos promotionnelles de « The Voice Kids » alors que la onzième saison sera diffusée sur TF1 à partir du 22 août. En parallèle, ses abonnés ont pu découvrir quelques jolis clichés de ses vacances en Bretagne. Alors que les téléspectateurs s’attendaient à retrouver l’animatrice de 43 ans sur TF1 à la rentrée, il n’en sera rien. En effet, ce 28 juillet, Télé Loisirs a annoncé son départ de la chaîne avant que la principale intéressée ne confirme en personne la nouvelle.

En effet, sur Instagram, la femme de l’ex-footballeur Yoann Gourcuff a déclaré : « Après 13 années riches, intenses et profondément formatrices, j’ai décidé de quitter le groupe TF1 et de relever un nouveau challenge en tournant cette page importante de ma carrière professionnelle« . « Ces années m’ont permis de grandir, d’apprendre, de relever de beaux défis et de collaborer avec des personnes talentueuses et inspirantes, qui m’ont profondément nourrie« , a ajouté l’ex complice de Nikos Aliagas.

Ainsi, à la rentrée, c’est « sur les chaînes RMC » qu’elle entamera ce nouveau chapitre de sa vie « avec énergie, passion, exigence et impatience« , a-t-elle assuré. Mais pourquoi Karine part-elle maintenant ? Que s’est-il passé pour que cette annonce tombe au cœur de l’été ? Et bien visiblement, avec TF1, tout ne se passait pas si bien. Une source proche de la principale intéressée a fait quelques révélations.

Karine Ferri veut désormais tenir les rênes de sa vie professionnelle

Après avoir été une des candidates du « Bachelor » sur M6, Karine Ferri est devenue une des Miss Météo de la chaîne avant de rejoindre le groupe TF1 en 2012. Si, au départ, tout semblait aller pour le mieux, le vent a tourné. D’animatrice incontournable de la chaîne, l’ex de Grégory Lemarchal a été reléguée au second plan ; se retrouvant notamment à animer le tirage du Loto et de l’Euromillions. Interrogé par Le Parisien, un proche de la présentatrice a ainsi levé le voile sur les réelles raisons de ce départ soudain.

En réalité, depuis plusieurs années, Karine Ferri semblait frustrée. « Elle ne se sentait plus à sa place. Comme beaucoup d’animatrices sur TF1, elle se voyait mise de côté et pas exploitée à son plein potentiel. Donc si le discours de la direction de RMC‑BFM l’a séduite, c’est normal qu’elle fonce. Elle va enfin pouvoir montrer de quoi elle est réellement capable« , a raconté cette source à nos confrères.

Reste désormais une interrogation : Karine Ferri sera-t-elle présente lors de la prochaine saison de « The Voice Kids » sur TF1 à partir du 22 août prochain ? La société de production ITV Studios a d’ores et déjà confirmé à Télé Loisirs qu’elle serait bien présente aux côtés de Nikos. Une dernière aventure avant de tirer définitivement sa révérence.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut