
Elle rêvait de devenir chanteuse. C’est pour cette raison qu’en 2004 Karima Charni a participé à la saison 4 de la « Star Academy » avec Grégory Lemarchal et Lucie Bernardoni. Mais, finalement, la jeune femme de 40 ans a changé de voie tout en restant sous le feu des projecteurs. En effet, après sa participation au télé-crochet de TF1, la native de Reims a intégré le groupe M6 en 2007 pour présenter diverses émissions musicales et divertissements. Dix ans plus tard, le groupe TF1 lui a fait un appel du pied qu’elle a accepté et depuis, Karima Charni s’y sent bien.
D’abord chroniqueuse sur LCI, l’ex de Cartman a rejoint TF1 et une aventure qu’elle connaît bien. Ainsi, depuis 2022, elle épaule Nikos lors du prime de la « Star Academy ». Une fois l’élève de la semaine éliminée, c’est elle qui est en charge de ramener au château les autres candidats. Ainsi joue-t-elle un rôle très important auprès des jeunes apprentis chanteurs qui se retrouvent propulser en pleine lumière.
Mais ce n’est pas tout… L’arrivée de Bruce Toussaint sur TF1 a eu un impact positif sur sa carrière. L’ancien journaliste vedette de BFM TV a demandé à Karima Charni d’intégrer sa bande. Ainsi, depuis, cette dernière enchaîne les rencontres avec diverses personnalités. Depuis la rentrée, elle a pu échanger avec Anne Roumanoff, Arnaud Ducret ou encore Pierre Perret.
Karima Charni : Pierre Perret l’accueille chez lui
Ce 19 septembre, TF1 a diffusé la rencontre entre la quadragénaire et l’artiste de 91 ans. Ainsi, Karima Charni s’est rendue chez lui, dans sa maison située à une heure de Paris. Pour commencer, la légende de la chanson française a fait visiter son grenier à son invitée. Un endroit chargé de souvenirs où Pierre Perret stocke notamment depuis des années « tous les cahiers » sur lesquels il a écrit toutes ses chansons comme Le Zizi.
Par ailleurs, à l’occasion de cette rencontre, ce dernier a accepté de prendre une photo souvenir avec la jeune journaliste, a priori dans son salon (photo ci-dessus). Un détail n’aura échappé à personne. Sur l’étagère derrière eux ont été exposées des dizaines de machines à coudre. Un objet que Pierre Perret semble collectionner.
En 70 ans de carrière, le natif de Castelsarrasin a vendu 40 millions d’albums. Il a sorti 30 albums alors qu’un inédit est déjà prêt et devrait sortir au printemps prochain, apprend-on à l’occasion de cet entretien. Par ailleurs, Pierre Perret écrit également un livre sur sa grand-mère. À 91 ans, le musicien ne semble pas encore prêt à arrêter sa carrière et fourmille de projets.




