Karima Charni s’invite dans la maison de Pierre Perret et découvre sa collection insolite qui prend beaucoup de place



Elle rêvait de devenir chanteuse. C’est pour cette raison qu’en 2004 Karima Charni a participé à la saison 4 de la « Star Academy » avec Grégory Lemarchal et Lucie Bernardoni. Mais, finalement, la jeune femme de 40 ans a changé de voie tout en restant sous le feu des projecteurs. En effet, après sa participation au télé-crochet de TF1, la native de Reims a intégré le groupe M6 en 2007 pour présenter diverses émissions musicales et divertissements. Dix ans plus tard, le groupe TF1 lui a fait un appel du pied qu’elle a accepté et depuis, Karima Charni s’y sent bien.

D’abord chroniqueuse sur LCI, l’ex de Cartman a rejoint TF1 et une aventure qu’elle connaît bien. Ainsi, depuis 2022, elle épaule Nikos lors du prime de la « Star Academy ». Une fois l’élève de la semaine éliminée, c’est elle qui est en charge de ramener au château les autres candidats. Ainsi joue-t-elle un rôle très important auprès des jeunes apprentis chanteurs qui se retrouvent propulser en pleine lumière.

Mais ce n’est pas tout… L’arrivée de Bruce Toussaint sur TF1 a eu un impact positif sur sa carrière. L’ancien journaliste vedette de BFM TV a demandé à Karima Charni d’intégrer sa bande. Ainsi, depuis, cette dernière enchaîne les rencontres avec diverses personnalités. Depuis la rentrée, elle a pu échanger avec Anne Roumanoff, Arnaud Ducret ou encore Pierre Perret.

Karima Charni : Pierre Perret l’accueille chez lui

Ce 19 septembre, TF1 a diffusé la rencontre entre la quadragénaire et l’artiste de 91 ans. Ainsi, Karima Charni s’est rendue chez lui, dans sa maison située à une heure de Paris. Pour commencer, la légende de la chanson française a fait visiter son grenier à son invitée. Un endroit chargé de souvenirs où Pierre Perret stocke notamment depuis des années « tous les cahiers » sur lesquels il a écrit toutes ses chansons comme Le Zizi.

Par ailleurs, à l’occasion de cette rencontre, ce dernier a accepté de prendre une photo souvenir avec la jeune journaliste, a priori dans son salon (photo ci-dessus). Un détail n’aura échappé à personne. Sur l’étagère derrière eux ont été exposées des dizaines de machines à coudre. Un objet que Pierre Perret semble collectionner.

En 70 ans de carrière, le natif de Castelsarrasin a vendu 40 millions d’albums. Il a sorti 30 albums alors qu’un inédit est déjà prêt et devrait sortir au printemps prochain, apprend-on à l’occasion de cet entretien. Par ailleurs, Pierre Perret écrit également un livre sur sa grand-mère. À 91 ans, le musicien ne semble pas encore prêt à arrêter sa carrière et fourmille de projets.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut