Julien Doré : ses gros ennuis avec Pôle Emploi



« Mais où va-t-il s’arrêter ??? » C’est la question très sérieuse posée par Marine, gagnante de la « Star Academy », en commentaire d’une des dernières publications de Julien Doré sur Instagram. Publication dans laquelle l’artiste de 43 ans dévoile les dates de sa tournée en Amérique au printemps prochain. Ainsi, il sera notamment à Montréal le 29 avril, à Miami le 9 ou encore à Los Angeles le 15 mai.

Quelle incroyable aventure vit Julien Doré depuis maintenant près de vingt ans. Au total, le natif d’Alès a sorti six albums studio depuis le début de sa carrière dont Imposteur en 2024. Par ailleurs, il s’est aussi essayé à la comédie en obtenant le rôle principal dans la série Panda pour TF1. Enfin, il a décroché d’innombrables trophées et enchaîné des tours de chant à la scénographie spectaculaire.

Quel parcours que celui de Julien Doré qui, en 2007, est arrivé aux auditions de la « Nouvelle Star » sur M6 ukulélé en main. Auditions qui lui ont permis d’accéder au Pavillon Baltard et de remporter l’émission quelques semaines plus tard. Toutefois, cette victoire lui a valu quelques ennuis de la part de Pôle Emploi, devenu France Travail.

Julien Doré remporte la « Nouvelle Star », Pôle Emploi le rappelle à l’ordre

Interrogé par Kombini ces dernières heures, le père de famille est revenu sur sa folle aventure à la « Nouvelle Star ». L’occasion de faire une révélation. Viré par son patron de l’époque afin de lui permettre de se lancer dans la musique, Julien Doré pensait alors toucher les indemnités de Pôle Emploi. Mais, tout ne s’est pas passé comme prévu pour le sudiste. « J’ai fait Nouvelle Star. Le chômage m’a demandé de rembourser ce que j’avais touché pendant que j’étais à Nouvelle Star », a-t-il confié.

Mais pourquoi donc ? Il raconte. « Je n’étais pas payé. On était nourris, logés… » mais le problème surtout c’est que « je n’étais pas à l’endroit où je disais que je cherchais du travail. Vu que je cherchais du travail à Nîmes et que j’ai passé un mois et demi à Paris, et bien j’ai du rembourser ce mois et demi aux Assedic« , a-t-il témoigné. Assedic qui, pour info, ont été rebaptisées Pole Emploi puis France Travail. Une savoureuse confidence ce la part de l’interprète de Coco Câline.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut