Julie Gayet : « infidélité » à François Hollande, elle retrouve son ex-compagnon dans « La Grande Librairie »



Vives émotions lors de leurs retrouvailles. Ce mercredi 21 mai 2025, Julie Gayet a surpris les téléspectateurs de France 5 en débarquant dans « La Grande Librairie », alors que son ex-compagnon Santiago Amigorena, s’y trouvait aussi. 

En effet, ce dernier scénariste et écrivain, faisait partie des invités d’Augustin Trapenard dans l’émission littéraire délocalisée à Cannes à l’occasion du Festival. Compte tenu de l’événement, le président du Festival, Thierry Frémaux, faisait également partie des invités, tout comme Leïla Slimani. 

L’ancien compagnon de Julie Gayet a accepté l’invitation d’Augustin Trapenard afin de présenter son livre « Le festival de Cannes ou le temps perdu ». Dans ce livre, il raconte ses 40 années à arpenter les allées du festival du film.

Julie Gayet surprend son ex-compagnon dans « La Grande Librairie »

Mais alors que le scénariste et écrivain évoquait son livre, le présentateur de la « Grande Librairie » l’a surpris a lançant une séquence à laquelle personne ne s’attendait, et certainement pas Santiago Amigorena.

« J’aimerais, si vous le voulez bien, qu’on entende un extrait de votre texte, et j’aimerais accueillir sur ce plateau – c’est une surprise ! – Julie Gayet, productrice, réalisatrice, comédienne, qui est un personnage capital de votre livre et accessoirement la mère de deux de vos enfants », a lancé Augustin Trapenard.

L’occasion pour la principale intéressée de débarquer sur le plateau, vivement applaudie par le public. « Une vraie surprise ! », a-t-elle lâché avec émotion, avant de lire un extrait du livre de son ancien compagnon. « Merci », a déclaré ce dernier, profondément ému par ce passage. 

Une rupture en 2006

Pour rappel, Julie Gayet et Santiago Amigorena se sont rencontrés en 2000 avant de se marier. Néanmoins, après être devenus les parents de Tadéo et Ézéchiel, les ex-tourtereaux ont décidé de se séparer en 2006. 

En 2018, l’actuelle compagne de François Hollande évoquait cette rupture dans les colonnes de Paris Match, et en donnait les raisons. En pointant notamment du doigt son rôle de mère au foyer, pas en adéquation avec ses valeurs féministes. 

« J’ai eu conscience très jeune d’être traitée différemment. (…) Et à la maison, où mes frères ne débarrassaient pas souvent la table. Finalement, les femmes portent la fameuse charge mentale dont une bande dessinée parle et qui m’a fait rire. C’est tellement ma mère… Elle prend tout en charge. J’ai fait ça moi aussi. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai divorcé, d’ailleurs ! », expliquait-elle à nos confrères.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut