Julia Piaton, la fille de Charlotte de Turckheim, obligée de recadrer Anne-Elisabeth Lemoine et Mohamed Bouhafsi après une grosse boulette



Deux ans après la sortie du film Comme un prince d’Ali Marhyar, Julia Piaton fait son grand retour dans les salles obscures.

Le 5 mars prochain, elle sera en effet à l’affiche du dernier long-métrage de Barbara Schulz, Le Secret de Khéops.

En pleine promotion de ce nouveau projet, l’actrice de 40 ans enchaîne les interviews. Ce mercredi 26 février 2025, elle était d’ailleurs l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine sur le plateau de C à vous. Un entretien au cours duquel la comédienne est notamment revenue sur ses débuts dans le septième art.

La grosse boulette d’Anne-Élisabeth Lemoine et Mohamed Bouhafsi

Lors de ces confidences, l’animatrice vedette et son chroniqueur Mohamed Bouhafsi en ont profité pour évoquer la relation entre Julia Piaton et sa mère, Charlotte de Turckheim.

À l’écran, les deux complices ont même diffusé une photo des deux actrices, un cliché qui n’a pas tardé à susciter la réaction de la quadragénaire. Et pour cause ! Anne-Élisabeth Lemoine et son protégé ont commis une erreur de taille.

« C’est ma petite soeur Johanna qui est là sur cette photo…« , a fait remarquer Julia Piaton avant de souligner leur ressemblance.

Julia Piaton fan absolue de Charlotte de Turckheim

Exit l’énorme bourde, celle qui donnait la réplique à Nicolas Duvauchelle dans Jour J en 2017 a répondu aux déclarations de sa mère, qui, dans C à vous, avait révélé avoir essayé de « dégouter » sa fille du métier.

« Je pense qu’elle n’était pas si enthousiaste que ça au départ parce que je faisais des études et j’adorais ça« , a d’abord confié Julia Piaton.

Et de poursuivre : « Elle m’a prévenue que c’était dur, elle me l’a dit plein de fois, mais elle a eu raison. Notamment après Le bon Dieu. Quand le film a eu beaucoup de succès, j’ai dû l’appeler un jour, un peu hystérique, il devait y avoir du monde, j’étais un peu excitée et elle m’a dit : ‘Oh la la, qu’est-ce que c’est cette voix bizarre ?’ Je lui ai dit : ‘Ben, quoi ? Je suis très contente, ça marche bien, c’est super.’ Et elle m’a dit : ‘Oui, oui, c’est super, mais dans 15 jours, ça va recommencer depuis le tout départ.’ Sur le moment, je me suis dit qu’elle était hyper rabat-joie, et puis en fait elle avait raison. C’est ce genre de très bons conseils qu’elle m’a donnés« .

« C’est quelqu’un que j’aime énormément et qui m’inspire beaucoup. Là, en ce moment, elle me fait rire, elle est déchaînée dans Danse avec les stars, je suis sa première fan. Je tiens à vous dire qu’elle va gagner, il faut qu’elle gagne« , a enfin conclu l’actrice. Croisons les doigts pour Charlotte de Turckheim donc !

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut