JT de TF1 : une chanson inédite de Johnny Hallyday avec Michel Berger dévoilée




Résumé

Un duo inédit de Johnny Hallyday et Michel Berger enregistré en 1985 vient d’être dévoilé, en écho à la sortie remastérisée de l’album Rock’n’Roll Attitude.

Sommaire

Nous sommes à la veille d’un bien triste anniversaire. En effet, ce 5 décembre, cela fera huit ans que Johnny Hallyday nous a quittés. Le chanteur âgé de 74 ans s’est éteint dans sa maison de Marnes-la-Coquette entouré des siens. Maison qui, depuis, a été vendue par sa compagne Laeticia Hallyday. Depuis la mort du Rocker en 2017, cette dernière se charge d’honorer la mémoire de l’artiste. Biopic, exposition, les fans sont bien servis. D’autant qu’en parallèle, son fils David poursuit sa tournée Requiem pour un fou. Un tour de chant dans lequel l’artiste de 59 ans reprend les plus grands tubes de son père.

Des tubes, il y en a par dizaines. Qui plus est, depuis le décès de Johnny, ses fans ont l’opportunité de découvrir de temps en temps de nouveaux singles. Il y a eu J’en parlerai au diable et Pardonne-moi en 2018, Deux sortes d’hommes (inédit studio de 2014) en 2020 ou encore Il faut rouler l’an dernier. Mais ce n’est pas tout ! Ce 4 décembre, TF1 a dévoilé en exclusivité un titre inédit du père de David, Laure, Jade et Joy.

Marie-Sophie Lacarrau a fait cette incroyable annonce en ouverture du journal de 13 heures. La journaliste a alors sobrement expliqué aux téléspectateurs qu’il s’agissait d’un duo avec Michel Berger leur donnant rendez-vous en fin d’édition. Pour rappel, par le passé, Johnny et Michel Berger ont régulièrement collaboré ensemble. En effet, Quelque chose de Tennessee, Le Chanteur Abandonné et bien sûr Rock’n’Roll Attitude sont des chansons écrites par le regretté compositeur pour son ami.

Johnny Hallyday et Michel Berger : les deux hommes au micro pour le plus grand bonheur des fans

Cette chanson découverte par hasard s’intitule C’est l’amour que j’attendais et a été enregistrée en 1985. Sa date de sortie n’a pas été choisie au hasard. Demain, à l’occasion des huit ans de la disparition du Taulier, va sortir une réédition remastérisée et augmentée de l’album culte « Rock’n’Roll Attitude ». Album qui fête ses 40 ans et qui a relancé la carrière de Johnny.

Mais au fait, comment les deux hommes se sont-ils rencontrés ? Au départ, tous les deux ne se connaissaient que de nom. Toutefois, leurs compagnes de l’époque étaient amies. Du coup, Nathalie Baye et France Gall ont longuement insisté pour que les deux artistes se croisent. Finalement, après un spectacle au Zénith, les deux couples sont allés dîner ensemble. Ça a été le début de leur longue et belle collaboration.

Pour rappel, au cours de son incroyable carrière, Johnny Hallyday a vendu plus de 110 millions de disques, enregistré plus de 40 albums et un millier de chansons, dont un quart d’adaptations de titres américains ou britanniques.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut