Elle a longtemps été l’un des visages de France Télévisions. Sur France 2, Marie-Sophie Lacarrau a succédé à Elise Lucet à la présentation du JT de 13 heures. Un poste que la journaliste de 49 ans a gardé jusqu’en 2020. Entre temps, les téléspectateurs du service public ont pu la voir aussi à l’animation de Prodiges, un concours de musique classique pour enfants et adolescents. Enfin, Marie-Sophie Lacarrau a reçu un appel de TF1 et sa vie professionnelle à pris un sacré tournant.
En effet, alors qu’en 2020 les Français et le reste du monde ont dû se confiner chez eux à cause du Covid-19, la maman de Malo et Tim a obtenu une dérogation pour passer du 15e arrondissement de Paris à Boulogne-Billancourt. Là-Bas, les dirigeants de TF1 lui ont proposé un poste de taille : celui de succéder à Jean-Pierre Pernaut. Un sacré défi alors que l’homme de 71 ans a été aux manettes du 13 heures pendant 32 ans ! Finalement, c’est à l’antenne que tous les deux se sont passés le relais face à des milliers de téléspectateurs émus.
Ainsi, le 4 janvier 2026, l’Aveyronnaise fêtera ses cinq ans dans l’entreprise. Et en cinq ans, autant dire que la femme de Pierre Bascoul s’est fait d’innombrables collègues et, parmi eux, il y a évidemment ses camarades du JT comme Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray, Audrey Crespo-Mara ou encore Jacques Legros. Ce dernier, à 74 ans, est sur le départ et cela attriste profondément sa consœur qui n’a pas manqué de le faire savoir.
JT de TF1 : Marie-Sophie Lacarrau perd plus qu’un collègue
Le 9 mai prochain est une journée que Jacques Legros n’est pas prêt d’oublier. En effet, après avoir été pendant plus de 25 ans « joker » du JT de TF1, le professionnel de l’info âgé de 74 ans présentera l’ultime journal de sa carrière. Une page se tourne mais le principal intéressé n’est pas amer. Bien au contraire car ce choix est le sien. « Je suis soulagé d’avoir pris cette décision après mûre réflexion« a-t-il confié à nos confrères de Télé-Loisirs dans une récente interview. Toutefois, il s’accorde aussi à dire que « cette maison et cette équipe vont me manquer« .
Et cela semble réciproque puisque, ce 5 mai, sur son compte X, Marie-Sophie Lacarrau a adressé un petit message à son confrère. Une vidéo pleine de tendresse dans laquelle elle évoque cette « semaine particulière » et le lien très fort qui les unit. « Tu es flamboyant ! Vingt-six ans de JT, dont presque cinq passés ensemble. Alors moi, j’ai envie de te remercier. Te remercier pour tout ce que tu auras apporté au journal de 13h. Te remercier pour ce lien que tu as tissé avec les téléspectateurs » lui a-t-elle notamment lancé avec émotion. Nul doute que ce 9 mai ne sera pas un 9 mai comme les autres pour lui, comme pour elle.